Mon compte
    Le Flic de Beverly Hills 4 sur Netflix : pourquoi la VF historique d'Eddie Murphy n'est plus la même ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Si vous regardez "Le Flic de Beverly Hills : Axel F" en version française sur Netflix, vous avez certainement remarqué que la voix doublée d'Eddie Murphy est différente. Explications.

    La voix française d'Eddie Murphy a marqué plus d'une génération, d'Un prince à New-York à Shrek. Sans parler du Flic de Beverly Hills dont le quatrième volet est sorti sur Netflix. Les abonnés qui ont visionné le film en VF auront certainement remarqué un changement important dans la voix d'Eddie Murphy. Son doubleur historique Med Hondo est décédé en 2019, à l'âge de 82 ans.

    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Sortie : 3 juillet 2024 | 1h 55min
    De Mark Molloy
    Avec Eddie Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Judge Reinhold
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Le comédien le doublait depuis ses débuts, en 1982, avec le film 48 heures. Dès lors, Med Hondo prêtait sa voix à tous les plus grands succès d'Eddie Murphy jusqu'en 2011 avec Le Casse de Central Park. Désormais, l'acteur Christophe Peyroux incarne la version française de l'Américain et ce depuis 2021 avec Un Prince à New York 2.

    En entretien avec AlloCiné, à l'occasion de la sortie de cette suite sur Prime Video, Christophe Peyroux admettait qu'il était "angoissé" à l'idée de succéder à Med Hondo. La clé pour prendre la suite ? "Ne surtout pas faire de l’imitation. D’abord, je ne sais pas faire ça et je pense que, quitte à changer de voix, autant proposer ce que je suis. J’ai essayé de coller au plus près du jeu d’Eddie Murphy."

    De nombreux spectateurs adeptes de VF ont, évidemment, remarqué ce changement important. Face aux réactions, Christophe Peyroux explique : "Je peux comprendre que les gens aient du mal à changer d’habitudes, et je peux entendre les critiques constructives. Mais les premières choses que j’ai lues m’ont fait m’éloigner très vite de tout ça… J’ai fait mon travail du mieux possible en y prenant un plaisir immense."

    Le Flic de Beverly Hills - Axel F. est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top