Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La vie est loin d’être un long fleuve tranquille dans Demain nous appartient. Et ce n’est pas Bastien (Nicolas Jacquens) qui dira le contraire.
Il faut dire que la vie de l’adolescent a récemment volé en éclats. Entre la mort tragique de son père et la découverte de son véritable lien avec Mélody (Nelly Lawson), les scénaristes du feuilleton quotidien lui ont mené la vie dure.
Mais alors qu’il enchaîne les déconvenues, Bastien pourrait enfin voir la lumière au bout du tunnel et recevoir une bonne nouvelle.
Depuis le décès de son père, le jeune homme a été placé en foyer. Et comme il refuse d’accepter de vivre avec Mélody, c’est dans une famille bien connue des téléspectateurs que Bastien va s’installer au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.
Enfin une bonne nouvelle pour Bastien
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme TF1+, Bastien rencontre Soraya au cabinet d’avocats.
"Comme tu as plus de 16 ans, on a aussi la possibilité de faire une demande d’émancipation. Mais je n’ai pas envie de te donner de faux espoirs. Étant donné que tu viens de perdre ton père, le juge risque de considérer que tu es trop instable émotionnellement et donc il peut refuser", lui explique l'avocate.
Une possibilité qui ne plaît pas du tout à Bastien, qui se voit mal se gérer tout seul. Il lui reste donc deux options : retourner en foyer ou aller vivre chez Philippine Juilliard (Patricia Thibault). En effet, le juge a accepté la demande de tutelle de la mère de Violette.
Un soulagement pour Bastien qui ne veut pas retourner en foyer et encore moins vivre avec sa mère biologique. Philippine deviendra donc la tutrice légale de Bastien au cours des prochains épisodes de la série.
Comment va se passer la cohabitation entre Bastien et les Juilliard ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.