Mon compte
    Appuyez sur pause pendant le générique de The Greatest Showman : personne n'avait remarqué ce personnage Marvel !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Aviez-vous remarqué cette référence presque invisible à Wolverine dans le générique de fin de "The Greatest Showman", porté par Hugh Jackman et produit par James Mangold ?

    Non content de compter parmi les protagonistes de 7 longs métrages Marvel (bientôt 8 avec le prochain Deadpool, attendu dans nos salles pour le 24 juillet) Wolverine est un personnage qui aime bien s'inviter dans d'autres films que les siens.

    The Greatest Showman
    The Greatest Showman
    Sortie : 24 janvier 2018 | 1h 44min
    De Michael Gracey
    Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Wolverine se cache dans le film...

    Interprété par Hugh Jackman depuis 24 ans, le célèbre mutant griffu et immortel est ainsi allé se balader dans X-Men: le commencement (où il croisait les jeunes Charles Xavier et Magnéto lors d'un mémorable caméo), dans une séquence post-générique de Deadpool 2, et même dans une scène coupée (visuellement très moche) des 4 Fantastiques, en 2005.

    Il est par ailleurs arrivé à Wolverine, ainsi que nous allons le voir aujourd'hui, de faire une petite incursion en-dehors de l'univers Marvel, dans un film où on ne l'attendait pas du tout : la comédie musicale à succès The Greatest Showman, également portée par Hugh Jackman. Mais à moins de connaître son emplacement exact dans le long métrage, il y a fort à parier que vous ne l'avez jamais remarqué.

    20th century Fox

    ... à 1 heure, 37 minutes et 26 secondes

    Pour espérer l'apercevoir, il vous faudra en effet attendre le générique final du film et appuyer sur le bouton pause de votre télécommande à 1 heure, 37 minutes et 26 secondes très exactement, au moment où le nom de James Mangold est affiché à l'écran. Producteur exécutif de The Greatest Showman, ce cinéaste est notamment connu pour avoir réalisé Wolverine : le combat de l'immortel et Logan, tous deux consacrés à notre ami en adamantium.

    20th century Fox

    Afin de lui rendre un subtil petit hommage, le célèbre mutant a donc été dissimulé à l'écran lorsque le nom de Mangold apparaît. Vous ne le voyez pas ? Regardez mieux ! Choisissez l'un des coins de l'image et faites un zoom sur l'enluminure qui s'y trouve. En l'observant d'un peu (ou de beaucoup) plus près, vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'une silhouette croisant les bras, et arborant trois longues griffes sur chacun de ses poings. En d'autres termes... Wolverine.

    Avez-vous repéré d'autres petits clins d'oeil de ce style dans The Greatest Showman ?

    (Re)découvrez toutes les erreurs du film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top