Mon compte
    Henry Cavill : quelle est la meilleure scène d'action de sa carrière ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Quel est le premier film dans lequel a joué Henry Cavill ? Quels sont ses plus grands succès ? Ses meilleurs et pires films ? Pour tout savoir sur la filmographie de l'ex-Superman, c'est par ici !

    De Superman à Sherlock Holmes en passant par le Sorceleur de Netflix, l'acteur britannique à la carrure imposante et à la mâchoire carrée a endossé plusieurs rôles marquants au cours de sa carrière et compte bien ne pas s'arrêter là !

    Mais avant de découvrir Henry Cavill en immortel dans le remake d'Highlander et alors que son nouveau film, Le Ministère de la Sale Guerre sur la création de la première équipe de forces spéciales britanniques durant la Seconde Guerre mondiale, arrive sur Prime Video le 25 juillet, on fait le point sur la filmographie de ce spécialiste de l'action.

    Quel est le tout premier rôle de Henry Cavill ?

    C'est à 18 ans et avec un rôle relativement important qu'Henry Cavill débute sa carrière en 2001 dans un film qui n'est pas sorti en salles en France : Laguna. Il y incarne un jeune orphelin new-yorkais qui doit s'exiler à Venise chez un ancien mafieux quand l'homme qui a fait tuer ses parents réapparaît. Si celui qui le recueille le traite comme son fils, sa femme (incarnée par Emmanuelle Seigner), semble, elle, le haïr... A noter la présence de Charles Aznavour au casting de ce long-métrage qui n'a pas fait date. 

    Quel est le meilleur rôle de Henry Cavill ?

    A moins qu'il ne reprenne prochainement le rôle de James Bond laissé vacant par Daniel Craig (ce qui ne serait pas pour lui déplaire), il y a de fortes chances pour que le nom de Henry Cavill soit à jamais associé à un personnage iconique de la pop culture : Superman. Et cela tombe bien puisque c'est un rôle qui lui va comme un gant et son meilleur à ce jour. Le comédien a en effet incarné à la perfection le plus célèbre des super-héros DC durant trois films (Man of Steel, Batman v Superman et Justice League).

    Man of Steel
    Man of Steel
    Sortie : 19 juin 2013 | 2h 23min
    De Zack Snyder
    Avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Disponible sur MAX

    Ainsi, si l'univers cinématographique DC est loin d'être parfait, la prestation de Henry Cavill dans la peau de l'Homme d'Acier a toujours été saluée par les fans, qui avaient adoré le retrouver dans la scène post-générique de Black Adam. Malheureusement pour l'acteur, très attaché au personnage qui a fait de lui une star planétaire, son retour a été de courte durée puisque peu de temps après, il a été annoncé qu'un nouveau film Superman allait être tourné, sans lui. Il n'en reste que le temps qu'il a passé dans le costume de Clark Kent a marqué de façon indélébile sa carrière et l'histoire du genre super-héroïque.

    Quelle est la meilleure scène de Henry Cavill ?

    Depuis le début des années 2010, le nom de Henry Cavill rime avec films d'action. Forcément, les scènes les plus marquantes de sa carrière sont donc des affrontements, notamment dans le costume de Superman. Mais, en dehors de l'univers DC, une séquence en particulier vient en tête quand on pense à l'acteur : celle de son combat dans des toilettes publiques aux côtés de Tom Cruise dans Mission : Impossible - Fallout !

    Une bagarre d'anthologie pour celui qui incarne un tueur de la CIA dans ce sixième volet de la saga d'espionnage culte et qui n'a rien à envier à son partenaire de jeu connu pour faire ses propres cascades.

    Dans cette scène où leurs personnages se mettent à deux pour tenter de maîtriser un féroce adversaire, le surentraîné Henry Cavill vole même la vedette à Tom Cruise et ce grâce à deux petits mouvements de bras qui donnent l'impression qu'il recharge ses poings en repartant au combat après avoir été mis à terre. Un moment qui arrive à 32 minutes du film et qui est devenu instantanément iconique. Récemment, l'acteur a confié la drôle d'origine de ce geste aussi étrange que génial.

    Quelle est la scène la plus drôle de Henry Cavill ?

    Attention, spoilers ! Ce qui suit dévoile la fin de Argylle.

    Sorti en janvier 2024, Argylle de Matthew Vaughn devait être le premier épisode d'une franchise mais son échec au box-office pourrait bien avoir signé l'arrêt de mort du projet. Il aura néanmoins permis d'offrir une scène particulièrement drôle à Henry Cavill qui incarne un espion fictif né de l'imagination de l'héroïne du film, Elly Conway (Bryce Dallas Howard). Du moins, c'est ce que l'on croit jusqu'à la toute fin du long-métrage où la romancière présente son nouveau livre et fait face à un lecteur qui s'adresse à elle de la sorte : "Je n'ai pas de question pour vous. Mais j'imagine que vous en avez deux ou trois pour moi.

    On découvre alors que cet homme a les traits de Henry Cavill, et impossible de ne pas rire devant ce personnage doté d'une nuque longue un peu ringarde et d'un accent bien particulier. Surtout que l'acteur exagère vraiment son interprétation, petit sourire en coin et haussement de sourcils malicieux à l'appui. Une séquence amusante qui rebat donc les cartes de ce qu'on pensait savoir sur l'intrigue d'Argylle et qui restera peut-être mystérieuse à jamais si aucune suite ne voit finalement le jour !

    Quelle est la scène la plus triste de Henry Cavill ?

    Si Henry Cavill ne s'est pas encore illustré dans un drame poignant, certains passages des films où il incarne le fils de Krypton sont particulièrement émouvants. Notamment, la scène de la mort de son père adoptif, Jonathan Kent, incarné par Kevin Costner dans Man of Steel.

    Dans un flash-back, alors que les Kent se mettent à l'abri d'une violente tornade, Jonathan se met en danger en allant libérer leur chien coincé dans la voiture. Clark, voyant son père en difficulté, veut aller le secourir mais ce dernier lui fait signe de ne pas intervenir pour ne pas dévoiler ses pouvoirs aux gens présents sur place, de crainte que son fils soit rejeté par la société.

    Impuissant, le jeune homme assiste donc à la disparition de son père, emporté par la tornade. Une séquence très triste où Henry Cavill parvient parfaitement à retranscrire la douleur de celui qui n'est pas encore Superman et qui sera marqué à vie par les circonstances de la mort de celui qui l'a élevé.

    Quel sont les meilleures œuvres de Henry Cavill ?

    Selon les spectateurs AlloCiné, le Top 5 de Henry Cavill est le suivant :

    1 - Zack Snyder's Justice League 4,1/5 (à ne pas confondre avec la version sortie en salles, notée 2,7/5)

    2 - Mission Impossible Fallout 4,0/5

    3 ex æquo -The Witcher et Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E 3,9/5

    4 - Les Tudors 3,8/5

    5 ex æquo - Man of Steel et Enola Holmes 2 3,6/5

    Quel est le pire film de Henry Cavill ?

    Avec la très basse note de 1,3/5, le huitième épisode de la saga horrifique Hellraiser, sous-titré Hellworld, est le pire film de la carrière de Henry Cavill. Sorti en 2005 directement en DVD, le film est un mauvais slasher dans l'univers des jeux vidéo.

    Quel est le plus gros succès de Henry Cavill au box-office ?

    Si les films dans lesquels il s'illustre en Superman n'ont pas démérité au box-office français (2 500 796 entrées pour L'Aube de la Justice et 2 303 132 pour Man of Steel), c'est un épisode d'une autre franchise qui est le plus gros succès de Henry Cavill chez nous : Mission Impossible - Fallout, qui a attiré 3 022 018 spectateurs en salles.

    Mission Impossible - Fallout
    Mission Impossible - Fallout
    Sortie : 1 août 2018 | 2h 28min
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Ving Rhames
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Quel est le plus gros échec de Henry Cavill au box-office ?

    Au tout début de sa carrière, Henry Cavill a eu des rôles secondaires dans des films qui ont été de gros échecs au box-office. Le pire ? Tristan & Yseult (2006), porté par James Franco, qui n'a enregistré que... 572 entrées ! Et si l'on se concentre sur les films de Cavill en tête d'affiche, c'est le thriller d'action Sans Issue où il donne la réplique à Bruce Willis qui a attiré le moins de spectateurs (146 542).

    Dans quelles séries a joué Henry Cavill ?

    Henry Cavill a participé à deux séries qui ont marqué l'histoire du petit écran : l'historique Les Tudors, au début de sa carrière, et la fantastique The Witcher, plus récemment. Dans la première, créée par Michael Hirst qui lancera quelques années plus tard Vikings, il est le charmant Charles Brandon, duc de Suffolk, proche conseiller d'Henri VIII (Jonathan Rhys-Meyers) à qui le show est consacré. Il est présent dans les quatre saisons de cette captivante série, diffusée entre 2007 et 2010 sur Showtime, qui lui a permis de se faire connaître à Hollywood.

    The Witcher
    The Witcher
    Sortie : 2019-12-20 | 60 min
    Série : The Witcher
    Avec Henry Cavill, Anya Chalotra, Freya Allan
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    En 2019, devenu une figure phare du grand écran, Henry Cavill revient à la télévision par la grande porte, prenant la tête de la série Netflix The Witcher, adaptée d'une saga littéraire qu'il adore, tout comme les jeux vidéo qui en ont découlé. Il incarne le Sorceleur Geralt de Riv durant trois saisons avant de quitter le projet, peu satisfait par la direction choisie par les scénaristes qui préfèrent s'éloigner du matériau original. C'est Liam Hemsworth qui lui succède dans la peau du héros pour la saison 4.

    Est-ce que Henry Cavill a déjà doublé un personnage de film d’animation ?

    Henry Cavill n'a jamais doublé de personnage dans un film d'animation.

    Est-ce que Henry Cavill a déjà réalisé un film ?

    A ce jour, Henry Cavill n'a jamais réalisé de film. En revanche, il fera partie de l'équipe de production d'un de ses prochains projets, qui lui tient très à coeur : l'adaptation du jeu de figurines Warhammer 40 000, auquel il joue depuis 30 ans.

    Avec qui Henry Cavill a-t-il le plus tourné ?

    Sans surprise, les personnes avec qui Henry Cavill a le plus tourné sont Amy Adams alias Lois Lane, l'éternel amour de Superman, présente dans Man of Steel, Batman v Superman et Justice League, et Zack Snyder, le réalisateur de ces trois films.

    Oscars, Golden Globes, Cannes… quels prix a remporté Henry Cavill ?

    A ce jour, Henry Cavill n'a remporté qu'un seul prix dans une cérémonie de récompenses majeure : celui du Meilleur héros pour Man of Steel aux MTV Movie Awards 2014.

    Quels sont les projets de Henry Cavill ?

    Après une première collaboration en 2015 pour le film d'espionnage Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, Henry Cavill a retrouvé Guy Ritchie pour la comédie d'action Le Ministère de la Sale Guerre, disponible sur Prime Video à partir du 25 juillet. Et le duo ne compte pas s'arrêter là puisqu'ils ont déjà mis en boîte un troisième film d'action : In The Grey, dans lequel l'acteur donnera la réplique à Jake Gyllenhaal et Eiza Gonzalez

    Pas encore daté en France, le long-métrage sortira en janvier 2025 dans les salles américaines, soit au moment où Henry Cavill repartira en tournage pour un projet extrêmement attendu : le reboot de Highlander par le réalisateur de la saga John Wick, Chad Stahelski. L'acteur a déjà commencé à s'entraîner pour reprendre le rôle de l'immortel Connor McLeod, autrefois tenu par Christophe Lambert

    Enfin, l'acteur développe pour Prime Video l'adaptation en série d'un univers dont il est très fan, Warhammer 40 000, qui racontera la guerre entre la civilisation humaine et des extraterrestres 40 000 ans dans le futur.

    Les faux raccords de Justice League :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top