Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire de la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, dont l'auteur Ian Fleming. Cette unité de combat ultrasecrète, composée d'une équipe hétéroclite de voyous et de francs-tireurs, entreprend une mission audacieuse contre les nazis en utilisant des techniques de combat tout à fait non conventionnelles et tout à fait "non gentleman". En fin de compte, leur approche audacieuse a changé le cours de la guerre et a jeté les bases du SAS britannique et de la guerre moderne des opérations secrètes.
C'est un excellent film, une excellent combinaison entre action et spoiler: faits historiques
. spoiler: Une histoire sur des héros qui en effectuant cette solution ont changeait le cours de la guerre. Lire plus
James Ford
201 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 juillet 2024
Le Ministère de la Sale Guerre est un bon Guy Ritchie.
Je n'avais pas aimé c'est 2 précèdent films (surtout Operation Fortune louper du début a la fin) malgré le beau Cast. Ici il joue clairement une partition très "Tarantinesque".
Mais je trouve que le tout fonctionne très bien. Notamment du côté des perso très bien incarné. En tête Alan Ritchson qui est le Berzerk du groupe ^^. Eiza González qui incarne plus ...
Lire plus
Uchroniqueur
154 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2024
'Le Ministère de la Sale Guerre', film de guerre film américano-britannique réalisé par Guy Ritchie, sorti en 2024.
Adaptation du livre de l'auteur britannique Damien Lewis, lui-même inspiré par la création de l'unité unité spéciale du S.O.E (Special Operations Executive) par les britanniques durant la Seconde Guerre mondiale. Une unité très spéciale, secrète, constituée de membres très spéciaux crée par Winston Churchill en ...
Lire plus
Burlotte
3 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 mai 2024
J’ai vu ce film dans un pays où il est deja sorti (Arménie). J’ai beaucoup aimé l’ambiance à la Guy Ritchie, avec sa note humoristique et un suspens plein d’adrénaline.