Après de nombreuses années d'attente, le projet de reboot de la saga Highlander va enfin aboutir ! On savait déjà que Chad Stahelski, créateur de John Wick, allait réaliser le film sur les immortels.
Ce dernier sera porté par Henry Cavill, qui reprendra le rôle de Connor McLeod, autrefois tenu par Christophe Lambert. Le développement de cette nouvelle version a pris plusieurs années et rien de vraiment concret n'avait débuté.
Il ne peut en rester qu'un !
C'est désormais chose faite avec une date de tournage révélée par le metteur en scène. Interrogé par Collider, Stahelski a confirmé qu'il commencerait les prises de vues au début de l'année 2025. "Nous débutons le tournage en janvier en Écosse, c'est pour cela que je suis sur le départ. Je vais en Écosse lundi pour faire les derniers repérages", a-t-il confié.
De son côté, Henry Cavill avait déjà souligné qu'il était reparti à l'entraînement. "Si vous pensez m'avoir déjà vu manier l'épée, vous n'avez encore rien vu", a-t-il déclaré lors de la CinemaCon de Las Vegas en avril dernier. Enthousiasme débordant ou petit tacle subtil à la série The Witcher, qu'il a quittée récemment en raison de désaccords avec la production ?
Les propos d'Henry Cavill font écho à ceux de Chad Stahelski en 2017, quand le projet en était à ses balbutiements :
Du jamais vu auparavant ?
"On m'a dit 'Quoi que tu aies fait sur John Wick avec les combats au flingue, on veut que tu essaies de faire la même chose sur Highlander avec les combats à l'épée. On veut que tu fasses quelque chose de cool et unique, quelque chose qui fera dire au public qu'il n'a jamais vu ça auparavant'", avait indiqué le metteur en scène dans les colonnes de Collider.
7 ans plus tard, Stahelski confirme cette volonté de nous offrir des combats inédits à l'épée : "Nous avons les bons formateurs. Nous avons déniché quelques-uns des meilleurs sabreurs que j'aie rencontrés dans ma vie au et qui nous aident", a souligné le cinéaste.
"On va voir comment on gère tout cela. Ce n'est pas Princess Bride, ce n'est pas Tigre et Dragon, ce n'est pas Master & Commander, ce n'est pas Zorro. Quel est ce nouveau style d'action et de combats à l'épée qui pourrait enthousiasmer les gens ? C'est ce qui m'empêche de dormir la nuit", a-t-il affirmé.
Au-delà des aspects combats et action, Henry Cavill avait aussi mis en avant la future histoire : "J'ai vraiment adoré toute la mythologie derrière ces récits. Cette idée du guerrier tragique, avec plus d'histoires à raconter qu'un simple gars cool avec une épée cool faisant des choses cool. C'est beaucoup plus profond que ça", avait-il assuré.
"Ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et ce que nous faisons avec le développement du scénario est extraordinaire. Je pense que le public sera très, très satisfait", a promis Henry Cavill. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée.
En attendant, la série Highlander avec Adrian Paul est disponible sur le pass Warner de Prime Video, si vous souhaitez la revoir avant le reboot !