Le projet de reboot de la saga Highlander par Chad Stahelski, le papa de John Wick, continue d'avancer. Son acteur principal, Henry Cavill, a donné des nouvelles alléchantes lors de la CinemaCon de Las Vegas.
L'acteur de 40 ans était présent lors de l'événement pour évoquer ses prochains films durant le panel du studio Lionsgate ; selon The Hollywood Reporter, il a notamment parlé de The Ministry of Ungentlemanly Warfare et In the Grey, deux collaborations avec le réalisateur Guy Ritchie.
Le comédien a aussi évoqué un long-métrage extrêmement attendu par les fans, Highlander ! Dans les tuyaux depuis de nombreuses années, le reboot de la saga emmenée par Christophe Lambert va enfin voir le jour, sous la direction de Chad Stahelski. Henry Cavill reprendra le rôle de l'immortel Connor McLeod.
Il ne peut en rester qu'un !
"Je suis un amoureux des films originaux, pour le meilleur et pour le pire", a indiqué le comédien. "En lisant le scénario, je n'étais pas tout à fait sûr de la direction que Chad Stahelski et son équipe allaient prendre. Puis, au fur et à mesure, j'ai compris qu'ils voulaient aller au plus profond de la signification de ces personnages, de leurs épreuves et de leurs aventures", ajoute le Britannique.
L'acteur a ensuite fait une déclaration qui devrait rendre les fans fous d'excitation : "Si vous pensez m'avoir déjà vu manier l'épée, vous n'avez encore rien vu", a-t-il observé. Enthousiasme débordant ou petit tacle subtil à la série The Witcher, qu'il a quitté récemment en raison de désaccords avec la production ?
Si vous pensez m'avoir déjà vu manier l'épée, vous n'avez encore rien vu.
Les propos d'Henry Cavill font écho à ceux de Chad Stahelski en 2017, quand le projet en était à ses balbutiements : "On m'a dit : Quoi que tu aies fait sur John Wick avec les combats au flingue, on veut que tu essaies de faire la même chose sur Highlander avec les combats à l'épée. On veut que tu fasses quelque chose de cool et unique, quelque chose qui fera dire au public qu'il n'a jamais vu ça auparavant", avait indiqué le metteur en scène dans les colonnes de Collider.
Une mythologie riche
En février dernier, Henry Cavill avait déjà expliqué que son entraînement allait commencer et qu'il avait hâte de participer au projet. Au-delà de l'aspect combats et action, il a aussi mis en avant la future histoire : "J'ai vraiment adoré toute la mythologie derrière ces récits. Cette idée du guerrier tragique, avec plus d'histoires à raconter qu'un simple gars cool avec une épée cool faisant des choses cool. C'est beaucoup plus profond que ça", avait-il assuré.
"Ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et ce que nous faisons avec le développement du scénario est extraordinaire. Je pense que le public sera très, très satisfait",a promis Henry Cavill. Pour le moment, le tournage n'a pas encore commencé et aucune date de sortie n'a été annoncée. Il va falloir être patient avant d'en savoir plus. En attendant, la série Highlander avec Adrian Paul est disponible sur le pass Warner de Prime Video, si vous souhaitez la revoir avant le reboot !