ATTENTION - Cet article pourrait contenir des spoilers dans la mesure où ils relaie des photos de tournage du prochain "Superman". Veuillez passer votre chemin si vous souhaitez ne rien savoir.
Très présent sur les réseaux sociaux pour démentir des fausses rumeurs sur les prochains films DC (et on l'en remercie !), James Gunn ne peut hélas rien faire contre les photos de tournage de son Superman qui fleurissent sur la Toile depuis ces quelques jours. Et pour cause : les prises de vues ont lieu en extérieur.
Si nous avions déjà eu un aperçu du costume de l'Homme d'Acier joué par David Corenswet sur une photo officielle, les clichés nous permettent de découvrir d'autres personnages. Comme Mr. Terrific (Edi Gathegi), futur allié du héros, dans une tenue proche de celle qu'il porte dans les comic books.
Aujourd'hui, c'est au tour des méchants de se montrer. Et notamment le plus célèbre d'entre eux : Lex Luthor, à qui Nicholas Hoult prêtera ses traits, après avoir candidaté pour jouer Superman. Comme Cillian Murphy, devenu l'Epouvantail après avoir visé le rôle de Batman.
Vu en bleu dans la fourrure du Fauve chez les X-Men de Marvel, il passe donc chez DC avec un autre personnage iconique. Et les photos prises sur le tournage permettent de savoir s'il s'est rasé le crâne pour incarner Lex Luthor.
La réponse est donc non, car on voit bien que l'acteur arborera un faux crâne chauve, lézardé de cicatrices qui intriguent. Tout autant que ces autres photos sur lesquelles on aperçoit d'autres personnages.
Soient la méchante The Engineer (María Gabriela de Faría), Rick Flag Sr. (Frank Grillo, qui reprend le rôle qu'il tiendra dans la série animée Creature Commandos attendue en 2025) et une silhouette noire mystérieuse.
Il y a quelques mois, James Gunn avait démenti la rumeur selon laquelle, dans le scénario, Lex Luthor utiliserait l'ADN du héros pour donner naissance à un clone : Ultraman. Un bruit de couloir qui fait aujourd'hui son retour face à ce personnage visiblement assez fort pour maintenir un Homme d'Acier menotté.
A moins qu'il ne s'agisse de Black Noir, pour un cross-over totalement inattendu et lunaire avec The Boys, ces photos de tournage ont peut-être révélé une information que James Gunn aurait aimé garder secrète. Et qu'il pourrait confirmer dans la première bande-annonce.
Sinon, ce sera dans nos salles, où ce Superman sortira le 9 juillet 2025.