Mon compte
    James Gunn met les choses au clair sur la suite d'un des meilleurs films de super-héros
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Les deux suites de "The Batman" vont-elles se tourner bout-à-bout l'an prochain ? Non selon James Gunn, qui est monté au créneau pour démentir une nouvelle rumeur sur le film de Matt Reeves avec Robert Pattinson.

    Même promu grand architecte du DC Universe (en plus de réaliser le prochain Superman), il y a une chose qui ne change pas chez James Gunn : il s'exprime toujours aussi régulièrement sur les réseaux sociaux. Trop peut-être. Mais cela permet au moins de remettre en place les insiders de tout poil qui tentent de propager des rumeurs sur ses films. À commencer par la suite de The Batman.

    The Batman: Part II
    The Batman: Part II
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Barry Keoghan, Andy Serkis
    Sortie le 30 septembre 2026

    En décembre dernier, il coupait court aux bruits de couloir sur l'identité des méchants auxquels l'Homme Chauve-Souris joué par Robert Pattinson fera face dans le long métrage dont la sortie a été repoussée au 30 septembre 2026 en France. Aujourd'hui, il remet en place MyTimeToShineHello au sujet du tournage du film de Matt Reeves.

    Sur Twitter (ou X, mais l'idée est la même), ce scooper relayait la rumeur selon laquelle les deux suites de The Batman seraient tournées l'une après l'autre en 2025. Interrogé sur le sujet, James Gunn a tout simplement répondu qu'il n'y avait rien de vrai dans cela. Surtout que, même si l'on parle d'une potentielle trilogie, le troisième volet n'a pas été officiellement annoncé.

    Des prises de parole qui mettent en lumière l'absence de fiabilité de ces insiders et peuvent permettre, espérons-le, à chacune et chacun de se méfier devant chacun de leurs prétendus scoops. Surtout que, dans le même temps, Jeff Sneider promet que "personne n'a idée de ce qu'il se passe avec Batman en coulisses."

    Étant lui aussi un insider, ses propos sont également à manipuler avec des pincettes, y compris lorsqu'il affirme qu'aucun de ses confrères n'a raison et qu'il faut lui faire confiance. Mais il a au moins juste sur un point : "Soyez patients avec Matt Reeves."

    Le temps qui nous sépare de la sortie de The Batman II est certes long, mais c'est peut-être le prix à payer pour avoir une suite au moins aussi réussie que le premier opus, qui avait attiré plus de trois millions de spectateurs dans les salles françaises en 2022. Et nul doute que de vraies informations seront communiquées alors que nous approcherons du tournage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top