Mon compte
    "Les meilleures chorégraphies de duel au sabre laser" : les fans de Star Wars sont-ils enfin conquis par la série The Acolyte après l'épisode 5 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après des premières critiques mitigées, l'épisode 5 de la série "The Acolyte" semble avoir mis les fans de Star Wars d'accord en raison de ses rebondissements choquants et ses combats impressionnants. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 5 de la série "Star Wars : The Acolyte" avant de poursuivre la lecture de cet article.

    En diffusion depuis le 4 juin sur Disney+, The Acolyte est la nouvelle série Star Wars, créée et produite par Leslye Headland (qui avait officié sur Poupée russe). Cette fiction nous ramène à l'ère de la Haute République où l’Ordre Jedi est à son apogée et où la prospérité.

    Star Wars : The Acolyte
    Star Wars : The Acolyte
    Sortie : 2024-06-04 | 60 min
    Série : Star Wars : The Acolyte
    Avec Amandla Stenberg, Jung-jae Lee, Charlie Barnett
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Disney+

    Mais lorsque plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés, un maître Jedi respecté va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, tous deux s'engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...

    Star Wars : The Acolyte peut compter sur une excellente distribution, portée notamment par les deux têtes d'affiche Amandla Stenberg (Hunger Games, The Hate U Give, Bodies Bodies Bodies) et Lee Jung-Jae, star de la série sud-coréenne Squid Game.

    Les débuts de la série ont été difficiles et le public n'a pas été tendre avec les premiers épisodes de The Acolyte, notée 1,9 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné pour le moment. Mais le cinquième épisode pourrait bien changer la donne. Intitulé "Nuit", ce chapitre aussi brutal que passionnant a convaincu les fans de la saga.

    Le cinquième épisode de The Acolyte a convaincu les fans de Star Wars

    Ce cinquième épisode de The Acolyte est d'abord le théâtre d'une révélation tant attendue, à savoir l'identité du grand méchant. Et on apprend donc que c'est Qimir (Manny Jacinto), le contrebandier qui aidait Mae dans sa vengeance contre les Jedi. Il est en réalité le Sith masqué derrière l'obscurité qui s'abat sur l'Ordre Jedi.

    Et les fans semblent très satisfaits de cette révélation si l'on en croit les commentaires sur les réseaux sociaux. Certains font même le parallèle avec Kylo Ren (Adam Driver) de la postlogie et même avec Dark Vador.

    Mais si cet épisode 5 de The Acolyte rencontre aussi un certain succès, c'est en raison des scènes de combats impressionnantes, très chorégraphiées et surtout très violentes, dans la nuit, et des pertes causées. En effet, la série Star Wars s'est autorisée à tuer des personnages importants, comme les Jedi Jecki (Dafne Keen) et Yord (Charlie Barnett), de la main du Sith Qimir.

    Si ce cinquième épisode de The Acolyte semble avoir mis d'accord les fans de Star Wars, il faudra attendre les trois derniers épisodes pour savoir si le public reverra leur appréciation globale à la hausse. Mais il est clair que ce cinquième chapitre permet de rabattre les cartes et donner un second souffle à la série, d'autant plus que Mae a échangé de place avec sa sœur jumelle Osha. Reste à savoir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire.

    La série "Star Wars : The Acolyte" est en cours de diffusion sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top