Mon compte
    Star Wars : quel est le lien entre Chewbacca et le Wookiee Jedi dans la série The Acolyte ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La série "Star Wars : The Acolyte" fait apparaître son premier Wookiee Jedi en live-action ! Et c'est un acteur qui a un lien avec Chewbacca qui l'incarne. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 4 de la série "Star Wars : The Acolyte" avant de poursuivre la lecture de cet article.

    En diffusion depuis le 5 juin sur Disney+, The Acolyte est la nouvelle série de la galaxie Star Wars, créée par la showrunneuse et productrice exécutive Leslye Headland (Poupée russe). Cette fiction explore une période peu connue de l'univers puisqu'elle nous ramène une centaine d'années avant les évènements du film Star Wars : La Menace Fantôme.

    Star Wars : The Acolyte
    Star Wars : The Acolyte
    Sortie : 2024-06-04 | 60 min
    Série : Star Wars : The Acolyte
    Avec Amandla Stenberg, Jung-jae Lee, Charlie Barnett
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Disney+

    Alors que l’Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Le maître Jedi Sol (Lee Jung-jae) va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé.

    Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent et que l'étau se resserre autour de l'Ordre Jedi, tous deux s'engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...

    Qui se cache derrière le Wookiee Jedi ?

    Si cette nouvelle série Star Wars nous ramène à une période prospère et bénie des Jedi, elle nous présente également le premier Wookiee Jedi en live-action ! Nommé Kelnacca, ce Wookiee Jedi fait partie du groupe de Jedi qui s'était rendu sur Brendok pour inspecter la communauté d'Osha et Mae.

    2024 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Depuis cette mission complexe, qui a séparé Osha et Mae (Amandla Stenberg) et fait tuer la communauté, Kelnacca est parti se terrer en solitaire sur la planète Khofar. Et c'est précisément là que Sol, Osha, Yord (Charlie Barnett) et Jecki (Dafne Keen) vont le chercher, tout comme Mae et Qimir (Manny Jacinto), dans le quatrième épisode.

    Mais ils se font attaquer par l'antagoniste principal au sabre laser rouge, déjà aperçu à la fin du premier épisode de The Acolyte, avant de retrouver Kelnacca. Il est incarné par un acteur qui connaît bien ces créatures.

    Il s'agit en effet de l'ex basketteur et désormais comédien finnois Joonas Suotamo ! Ce dernier a déjà incarné un Wookiee puisqu'il s'était glissé dans le costume du célèbre Chewbacca dans la postlogie Star Wars et le spin-off Solo : A Star Wars Story.

    Joonas Suotamo était d'abord la doublure de l'interprète historique Peter Mayhew dans Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force. Ils se partageaient le rôle étant donné que Peter Mayhew souffrait des genoux et avait été opéré à l'époque.

    Choisi pour un seul film à l'origine, Joonas Suotamo a officiellement pris la suite de Peter Mayhew pour les autres films dès 2017. L'interprète historique nous a quittés en 2019. Mais aujourd'hui, c'est un autre Wookiee que l'acteur finnois incarne dans Star Wars : The Acolyte.

    Les quatre premiers épisodes de la série "Star Wars : The Acolyte" sont disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top