Nouvelle série Star Wars, The Acolyte est en diffusion sur Disney+. Créée et produite par Leslye Headland (qui avait officié sur Poupée russe), cette fiction en 8 épisodes nous ramène à l'ère de la Haute République, cent ans avant les évènements de La Menace Fantôme, où l’Ordre Jedi est à son apogée et où la prospérité règne.
Lorsque plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés, un maître Jedi respecté va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, tous deux s'engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...
Star Wars : The Acolyte peut compter sur une excellente distribution, portée par les deux têtes d'affiche Amandla Stenberg (Hunger Games, The Hate U Give, Bodies Bodies Bodies) et Lee Jung-Jae, star de la série sud-coréenne Squid Game.
Quatre épisodes sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+ mais les premiers avis sur la série sont très mitigés. Pire encore, Star Wars : The Acolyte subit une horde de mauvaises notes et de mauvais commentaires et sa star Amandla Stenberg a reçu plusieurs messages haineux sur ses réseaux sociaux.
La réponse d'Amandla Stenberg aux commentaires haineux
Face à ces attaques et critiques, la star Amandla Stenberg a choisi de répondre à sa façon aux haters sur ses réseaux sociaux. A savoir en chanson ! L'interprète d'Osha et Mae dans la série avait déjà impressionné avec ses talents musicaux dans l'émission de Jimmy Fallon en reprenant au violon le thème de Star Wars et elle a, cette fois, écrit une chanson pour répondre aux commentaires haineux.
Amandla Stenberg a en effet publié ce message sur son compte Instagram : "Joyeux Juneteenth 🖤. Et à ceux qui m’inondent de commentaires racistes intolérables – puisqu’il m’a fallu 72 heures sur mon ordinateur portable pour réaliser cette chanson et cette vidéo, vous avez 72 heures pour répondre. Et j'attends une chorégraphie !".
Dans les paroles de sa chanson, Amandla Stenberg répond aux internautes qui ont détourné une de ses réponses à une interview donnée à l'animateur Trevor Noah du Daily Show il y a six ans lors de la promotion du film The Hate U Give, sur les violences policières et le mouvement #BlackLivesMatter.
Elle avait déclaré que le but du film était de conscientiser le public au racisme systémique aux États-Unis et que "les Blancs qui pleuraient devant le film était le but" et qu'une réponse empathique était à célébrer. Certains internautes d'une frange conservatrice ont détourné cette interview en la faisant passer pour une réponse plus récente qu'elle ne l'est au public de The Acolyte.
Amandla Stenberg leur a donc répondu avec cette chanson en s'en prenant aux internautes qui l'ont attaqué avec des commentaires racistes et misogynes.
Les quatre premiers épisodes de "Star Wars : The Acolyte" sont disponibles sur Disney+.