Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 18 juillet dans Ici tout commence...
Cléo va-t-elle dénoncer ses parents ?
Suite à la déclaration de Cléo selon laquelle elle a tué Fabien Chevelle, Jérôme et Sandrine la prennent à part pour essayer de comprendre. Cléo avoue alors qu’elle est innocente, mais qu’elle voulait simplement les protéger des accusations de Paul. Jérôme ne voit pas d’autre solution que celle de partir. Il compte trouver une nouvelle voiture et de nouveaux passeports. Mais d’abord, les Louvin veulent s’assurer qu’ils ne seront pas dénoncés à la police.
Jérôme et Sandrine vont donc voir Rose, Constance et Paul pour leur expliquer que Cléo a menti pour les protéger. Ils affirment ensuite qu’ils n’ont rien à voir avec le meurtre de Chevelle. Ils leur demandent donc de ne rien dire à la police, qui risquerait de découvrir qu’ils ne sont pas les parents biologiques de Cléo et donc de la leur retirer. Rose le leur promet.
Une fois les Louvin partis, Constance avoue qu’elle ne veut plus leur accorder le bénéfice du doute. Rose propose de trouver une preuve qui les incriminerait directement. Paul les emmène dans son bureau afin de fouiller dans les factures de la carte bleue dont les Louvin se servent pour payer les courses et qu’il alimente tous les mois. Constance remarque ainsi qu’ils ont acheté du colorant de traçage pour piscine deux jours après leur arrivée. Rose suppose qu’ils ont cherché à les faire fuir avec leur mise en scène de faux sang dans la piscine pour éviter que Jasmine reconnaisse Cléo.
Après quoi, Paul fait diversion auprès de Sandrine pour que Rose puisse fouiller dans son ordinateur. Constance monte la garde tandis qu’elle découvre des échanges de mails entre les Louvin et Fabien Chevelle. Ce dernier les a contacté pour la première fois il y a un an, expliquant qu’il avait quitté la secte et qu’il supposait que sa fille était encore en vie. Sandrine a dit qu’elle n’en savait rien, puis a arrêté de lui répondre. Fabien, quant à lui, s’est montré de plus en plus insistant. Son dernier mail, où il menace d’aller voir la police, date d’il y a une semaine. Rose prend en photo l’écran de l’ordinateur.
Sur la terrasse de la villa, Constance, Paul et Rose se réunissent auprès de Jasmine et Souleymane. Rose les informe de ses découvertes. Alors que Paul s’apprête à appeler la police, Souleymane l’en empêche, soulignant que Cléo a le droit de savoir la vérité. Jasmine est de son avis. Elle se sent capable de convaincre la jeune fille que ses parents lui ont menti et pense avoir une chance que Cléo témoigne contre eux. Rose accepte. Au même moment, Carla débarque. Elle remarque que tout le monde se tait ou s’éloigne en sa présence.
Carla se rend à la plage avec Souleymane. Elle constate qu’il fait la tête et l’interroge à ce sujet. Le jeune homme finit par lui révéler ce que Rose a découvert à propos de Cléo et des Louvin. Carla retourne alors en trombe à la villa afin de confronter sa mère, lui reprochant son insouciance et ses prises de risques. Rose est touchée par son inquiétude. Elle la rassure, puis lui promet de tout lui expliquer loin des oreilles indiscrètes.
Pendant ce temps, Jasmine discute avec Cléo, lui montrant la capture d’écran que Rose a faite des échanges de mails entre les Louvin et Chevelle. Cléo se rend compte que ses parents adoptifs lui ont menti. Elle découvre également que son père biologique avait quitté la secte et voulait simplement lui parler. Jasmine incite donc sa meilleure amie d’enfance à cesser de les couvrir pour dire la vérité. Mais Cléo craint de se retrouver seule si elle leur tourne le dos. Jasmine lui promet qu’elle sera là pour elle…
Solal et Thelma s’embrassent
Au CDI, Solal retrouve Zoé pour lui demander combien de tournées elle a fait payer son frère la veille au Coffee Shop. Amusée, Zoé avoue qu’elle n’a pas compté. Solal essaye ensuite de lui soutirer des informations sur le date de Thelma et Gary. Zoé le pousse à se confier sur son crush pour la jeune fille. Solal lui raconte qu’ils ont préféré garder leurs distances pendant le stage d’été, mais il n’est pas sûr de pouvoir tenir plus longtemps, surtout face à la concurrence. Zoé propose alors d’interroger Thelma sur Gary pour qu’il soit fixé.
Un peu plus tard, en chemin vers l’amphithéâtre, Zoé discute avec Thelma et l’interroge sur ses sentiments pour Gary. Thelma avoue qu’elle l’apprécie beaucoup et qu’elle le trouve très attirant. Pour la dégoûter de lui, Zoé raconte que Gary a tendance à flirter avec beaucoup de filles et qu’il a même déjà eu deux dates à la suite une fois. Thelma ne trouve pas cela rédhibitoire puisque cela lui est déjà arrivé. Zoé enfonce alors le clou en prétextant que Gary a l’habitude de noter sur dix les filles qu’il date. Cette fois, Thelma est choquée.
Pendant l’exercice du stage, Gary propose à Thelma de lui donner son avis sur sa recette de truite fumée. Après avoir goûté, il lui fait quelques commentaires, concluant que son plat vaut un 6/10. Thelma tique aussitôt et le ton monte, à la grande incompréhension de Gary. Lionel est obligé d’intervenir pour les recadrer. De son côté, Zoé chuchote à Solal qu’elle a commis une erreur.
À la fin de la journée, Solal retrouve Thelma au studio en train de refaire sa recette de truite fumée. Il dissipe le malentendu concernant Gary. Dans tous les cas, Thelma estime que son plat n’est pas assez bien. Solal rétorque qu’elle devrait avoir davantage confiance en elle car elle a vraiment du talent. Touchée, Thelma l’embrasse, avouant en avoir eu envie pendant un mois. Ravi, Solal lui rend son baiser.
Le pop up est victime de son succès !
Vic, Enzo et Tom se réjouissent du succès du restaurant éphémère. En effet, une influenceuse a posté une publication sur les réseaux sociaux qui a généré plus de 100 000 vues et énormément de commentaires. Résultat : le restaurant affiche complet !
Pendant le service, une table de clients se saoule au rhum. Si Enzo n’y voit pas d’inconvénient, les choses finissent par dégénérer rapidement. Complètement bourrés, les clients deviennent ingérables. Enzo décide de fermer le restaurant plus tôt. Vic redoute alors les réactions de Leroy et Myriel.