Alors que de nombreux départs sont survenus ces derniers mois dans Ici tout commence, des arrivées se préparent aussi au sein de l’Institut Auguste Armand. Lionel, qui va bientôt perdre Kelly (Axelle Dodier), reçoit en effet la visite d’une membre de sa famille... qui lui annonce son intention de rejoindre la prestigieuse école de cuisine pendant l’été !
Lionel a de la visite...
TF1 (qui propose le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 18h30) dévoile un extrait d’un prochain épisode de la série dans lequel celui qui vient d’être recalé du master de l’établissement passe en revue les candidatures des jeunes gens désireux d’intégrer le stage d’été. Lionel est accompagné par son compère Solal (Benjamin Douba Paris) lorsqu’ils sont tout à coup interrompus.
Zoé (Maïa Bringue), la sœur de Lionel, arrive là car il était prévu qu’elle et son frère passent l’après-midi ensemble. Fidèle à lui-même, ce dernier la rembarre en lui expliquant ce qu’il est en train de faire. La principale intéressée leur indique alors qu’elle espère qu’ils la choisiront car elle a elle aussi postuler afin de saisir cette opportunité !
Zoé injustement exclue ?
Solal tombe des nues car il n’a pas vu passer le CV de Zoé dans la pile… Lionel révèle qu’il l’a volontairement mis de côté puisque les intentions de sa sœur ne sont pas sérieuses, selon lui. Zoé intervient et rectifie : elle tient vraiment à être sélectionnée pour suivre le stage d’été de l’Institut Auguste Armand ! Elle ajoute en plus s’exercer depuis des semaines…
Pour Lionel, Zoé veut les rejoindre seulement parce que Gary, son meilleur ami d’enfance, a également envoyer sa candidature ! Or, d’après lui, passer du temps séparée de son acolyte de toujours ne pourra que faire du bien à sa sœur… Zoé comprend à cet instant qu’elle est écartée et que Gary ne l’est pas.
Déçue, Zoé remercie ironiquement Lionel qui vient de réduire ses espoirs à néant pour des raisons injustes… Se ravisera-t-il ? A suivre dans Ici tout commence...