Le Dr Gregory House (Hugh Laurie) est le chef du service de médecine diagnostique de l’hôpital Princeton-Plainsboro du New Jersey. Son travail, et celui de son équipe de spécialistes triés sur le volet, consistent à résoudre les cas rares et déroutants qui se présentent à eux, et pour cela le médecin en chef est prêt à tout.
Considéré comme un génie avec une passion pour la résolution d’énigmes, le Dr House est toutefois aussi égocentrique, antisocial, cynique, arrogant et cinglant que brillant, et surtout accro aux antidouleurs et qui n’a que faire de l’éthique. Peu orthodoxe dans ses méthodes et complètement odieux, il réussit toutefois à résoudre l’impossible…
Dès ses débuts en 2004, Dr House a misé sur l’originalité. Irrévérencieuse tout comme son protagoniste, la série médicale est pourtant attachante : c’est ainsi qu’elle n’a pas tardé à séduire un large public passionné par ses “enquêtes” épisodiques compliquées. En effet, le brillant Dr House – qui a d’ailleurs failli être joué par cet autre docteur culte de série – et son équipe d’experts passent chaque épisode à résoudre un mystère médical des plus complexes. Et si ce n’est pas un lupus, qu’est-ce que ça peut bien être ?
Pendant 8 saisons, la série de David Shore récompensée de 5 Emmys (qui fête ses 20 ans cette année et qui a vraiment sauvé une vie !), nous a fait rire et sourire, nous a fascinés et nous a même choqués. Et on ne s’est pas lassé du tempérament bien trempé de Gregory House, incarné par un Hugh Laurie au sommet, entouré d’une ribambelle d’acteurs dévoués : Jennifer Morrison, Jesse Spencer, Omar Epps, Robert Sean Leonard, Lisa Edelstein ou encore Olivia Wilde et Kal Penn.
Et si le show, qui fait partie des 10 séries médicales qu’il faut avoir vues dans sa vie, a tiré sa révérence il y a de cela 12 ans en 2012, il ne nous a jamais vraiment quittés, restant inscrit dans les annales à jamais – et étant prêt à être binge-watcher sur Netflix désormais !
Dr House, créée par David Shore, avec Hugh Laurie, Robert Sean Leonard, Jesse Spencer, Jennifer Morrison, Omar Epps…
8 saisons à voir sur Netflix.