Mon compte
    Ce soir sur Netflix : personne ne s'est remis du final de cette série addictive
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    C’est un monument du petit écran détenteur de pas moins de 16 Emmys porté par le duo iconique Bryan Cranston/Aaron Paul : on a nommé “Breaking Bad”, la seule, l’unique, l’iconique.

    On ne présente plus Walter White… ou alors peut-être une dernière fois ! Ce père de famille et professeur de chimie reconverti dans la fabrication et vente de méthamphétamine restera à jamais l’une des figures les plus emblématiques du petit écran.

    Dans Breaking Bad, Walter est atteint d’un cancer incurable et, alors que plus rien ne le retient, l’homme réservé se lance dans cette entreprise criminelle afin d’assurer un avenir financier à sa famille. Reconverti en baron de la drogue, qui se voudra de plus en plus impitoyable, il fait équipe avec Jesse Pinkman, l’un de ses anciens élèves, devenu petit dealer de seconde zone.

    Breaking Bad
    Breaking Bad
    Sortie : 2008-01-20 | 42 min
    Série : Breaking Bad
    Avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,7
    Voir sur Netflix

    La série désormais culte de Vince Gilligan, écrite, réalisée et interprétée (notamment par Bryan Cranston et Aaron Paul à leur apogée) avec une précision et des talents inégalés, a eu l’audace de raconter, avec intelligence et complexité, une “ascension” des plus folles – ou véritable descente aux enfers comme vous voulez.

    Bien qu’il vous faudra cinq saisons avant d’arriver à sa conclusion, l’aventure Breaking Bad vaut le détour assurément, elle qui vous promet une fin qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Considéré comme l’un des plus grands finals de séries de tous les temps et nommé pour six Primetime Emmy Awards, le 62ème et dernier épisode est le plus vu du show et son audience témoigne de l’engouement et de la dévotion de ses fans qui ont été impatients de connaître son dénouement.

    Ce sont en effet 10,28 millions de spectateurs qui se sont réunis derrière leurs écrans le 29 septembre 2013 aux États-Unis pour dire au revoir à Walter White et parmi eux, nombreux sont ceux qui ne se sont pas remis de cette fin pleine d'émotion qui restera dans les annales de la télévision.

    AMC

    Et pour l’anecdote, la popularité de l’épisode – qui a généré des millions de commentaires en ligne au moment de sa diffusion – est telle qu’elle a entraîné une augmentation de 2 981 % des ventes de la chanson “Baby Blue” de Badfinger, qui accompagne la séquence de fin, ainsi qu’une augmentation de 9 000 % de ses écoutes sur Spotify. L’influence et l’impact de Breaking Bad sont ici mesurées et deux mots viennent à l’esprit : puissance et succès.

    Sombre et violente, mais aussi drôle et émouvante, surtout carrément hypnotisante et aussi addictive à souhait, cette légende du petit écran est à voir (ou à revoir) absolument.

    (Re)découvrez tous les petits détails cachés de la série...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top