Le revival des films avec Lindsay Lohan se poursuit ! Après la version musicale de Lolita malgré moi et en attendant - qui sait ? - que Papa, j'ai une Maman pour toi ou À nous quatre soient revisités, place à Freaky Friday. Pas pour un remake mais une suite.
Sorti le 24 décembre 2003 dans nos salles, le film de Mark Waters (réalisateur de Lolita malgré moi, justement) avait attiré 681 487 spectateurs en France et engrangé près de 161 millions de dollars de recettes dans le monde. Mais, sans aller jusqu'à parler de "culte", sa notoriété va bien au-delà des questions de box-office.
Inspiré du long métrage homonyme de 1976, intitulé Un vendredi dingue, dingue, dingue chez nous et porté par Jodie Foster, Freaky Friday plongeait Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan dans une histoire de "body swap" lorsqu'une mère et sa fille adolescente échangent leurs corps respectifs. Et les contraintes que cela implique.
Deux décennies plus tard, la suite est donc entrée en tournage. Non pas un vendredi, mais un lundi. Le 24 juin en l'occurrence. Et la production n'a pas manqué de le faire savoir en partageant une photo des deux comédiennes principales en coulisses.
(Non contente d'échanger à nouveau leurs corps, elles ont échangé leurs loges respectives)
Chad Michael Murray sera également de retour, tout comme Mark Harmon, Stephen Tobolowsky ou Rosalind Chao. Et le casting comptera une poignée de nouveaux venus, dont Manny Jacinto, découvert dans The Good Place, entrevu au détour de trois plans dans Top Gun Maverick et actuellement dans la série Star Wars The Acolyte.
Mis en scène par Nisha Ganatra, qui avait signé le très chouette Late Night avec Emma Thompson et Mindy Kaling, Freaky Friday 2 ira un cran plus loin que le premier film, comme toute suite qui se respecte. Car le "body swap" impliquera cette fois-ci trois personnes : Tess (Jamie Lee Curtis) et Anna Coleman (Lindsay Lohan) ainsi que la fille de cette dernière.
Trois héroïnes pour encore plus de complications, de fantaisie, de rebondissements et, on l'espère, de plaisir. En 2025 dans les salles de cinéma.