Mon compte
    "Ces répliques sont juste incroyables" : la scène de cinéma préférée de Jim Carrey est tirée d'un grand film aux 4 Oscars
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La scène de cinéma préférée de Jim Carrey est tirée d'un petit classique du septième art sorti au milieu des années 70. Il y a quelques années, l'acteur s'enthousiasmait à notre micro au sujet de cette séquence.

    Même s'il se fait discret ces derniers temps, Jim Carrey reste un visage incontournable dans le paysage hollywoodien. Célèbre pour ses comédies déjantées, de The Mask à Dumb and Dumber en passant par Ace Ventura, l'élastique comédien nous avait dévoilé il y a quelques années sa scène de cinéma préférée. Et surprise : il s'agit d'une scène particulièrement dramatique !

    La scène de cinéma préférée de Jim Carrey (qui a joué un extra-terrestre à fourrure au début de sa carrière) est tirée d'un classique aux quatre Oscars : Network, main basse sur la télévision. Réalisé par Sidney Lumet, le film plonge le spectateur au milieu des années 70. Alors que les informations à la télévision changent et que le journalisme perd pied face au pouvoir de l'argent et au besoin croissant de divertissement, une rédaction se bat pour maintenir son audience sans se compromettre.

    Network, main basse sur la télévision
    Network, main basse sur la télévision
    Sortie : 16 mars 1977 | 2h 01min
    De Sidney Lumet
    Avec Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    "Je dirais que ma scène préférée est dans le film Network", déclare Jim Carrey à notre micro (vidéo visible dans notre player ci-dessus). "La scène avec William Holden et Faye Dunaway dans la cuisine, quand il lui dit : "Tu as affaire à un homme qui a des peurs primitives !" Je paraphrase, mais il lui dit globalement : "Tu as affaire à un homme pour qui la mort est devenue une chose perceptible et définissable."

    "C'est puissant, très puissant !"

    "Ces répliques sont juste incroyables", poursuit un Jim Carrey passionné. "Il prend conscience d'une chose primordiale, il arrive à un certain âge et il commence à sentir que la fin est proche, à tel point qu'il est capable de percevoir la mort. C'est puissant, très puissant !"

    La bande-annonce de "Network, mais basse sur la télévision" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top