Mon compte
    Cette mini-série passionnante se rattrape en 4 heures et est disponible gratuitement
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Il y a quelques semaines, M6 a lancé sa nouvelle plateforme de streaming gratuite. A cette occasion, la chaîne a mis à disposition de nombreuses séries inédites dont "Les Espions de la terreur".

    Le mardi 14 mai dernier, M6 a lancé en grande pompe sa nouvelle plateforme de streaming renommé pour l’occasion M6+, qui a pour but de concurrencer les autres services du genre, notamment celui de TF1.

    Et pour attirer de nouveaux spectateurs, la plateforme a misé sur de nombreux contenus exclusifs dont Les Espions de la Terreur, une série française complètement inédite qui devrait arriver prochainement sur la chaîne.

    Cette fiction coup de poing nous ramène au 13 novembre 2015, date à jamais gravée dans la mémoire des français, et suit un groupe d’agents des renseignements français.

    Plongée dans les renseignements français

    La traque des responsables des attentats de novembre 2015 met les services secrets français sous haute tension. Parmi eux, Lucie, agent anti-terroriste de la DGSI expérimentée et déterminée, se bat pour faire avancer l’enquête.

    Contre l’avis de sa direction, elle s’allie avec Malika, analyste chevronnée de la DGSE. De son côté, malgré la paranoïa qui règne au sein des services, Vincent, major à la DGSI territoriale de Lille, met tout en œuvre pour protéger sa nouvelle source et lui permettre d’infiltrer le cœur du djihadisme français.

    L’engagement sans limite de ces héros anonymes, prêts à tout pour protéger la France de nouvelles attaques, va mettre à mal leurs vies privées et réveiller des cicatrices profondes.

    Une mini-série coup de poing

    Adaptée de l’enquête éponyme de Matthieu Suc, un journaliste d’investigation spécialiste des questions de renseignements et de terrorisme chez Mediapart, Les Espions de la Terreur nous entraîne dans la traque acharnée des agents de la DGSE et DGSI pour retrouver les commanditaires des attentats du 13 novembre.

    A travers le destin de quatre personnages incarnés par Rachida Brakni, Fleur Greffier, Vincent Elbaz et Pierre Perrier, le scénariste Franck Philippon met en lumière le travail des hommes et femmes de l’ombre qui œuvrent pour la sécurité de tous, et qui ont dû mettre leur vie de côté afin de protéger celles des français.

    Prenante et haletante, la mini-série parvient à nous captiver pendant quatre épisodes, et gagne en dimension lorsqu’elle traite du stress post-traumatique de ceux qui ont côtoyé ces attentats de près.

    Entre la difficulté de se reconstruire et le désir de tout faire pour que ce drame ne se reproduise plus, les personnages des Espions de la Terreur ont de multiples facettes qui apportent une dimension toute particulière à la fiction.

    Retrouvez dès à présent les quatre épisodes des Espions de la Terreur gratuitement sur M6+. La mini-série sera diffusée très prochainement sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top