Longtemps cantonné aux seconds rôles dans de nombreuses comédies romantiques au début des années 2000, Paul Rudd a réussi ces dernières années à se faire une place de choix dans le Panthéon hollywoodien, en décrochant les premiers rôles de deux franchises majeures récentes.
Tout d’abord en 2015, en incarnant Scott Lang, plus connu sous son nom de super-héros, Ant-Man, personnage de l’écurie Marvel ayant la capacité de rapetisser ou au contraire de prendre des proportions gigantesques grâce à son costume.
Puis en 2021 (année où il a été élu homme le plus sexy) avec la reprise de la franchise culte des années 80 SOS Fantômes, dans lequel il interprétait le père de famille Gary Grooberson dans le nouvel épisode intitulé L’Héritage, rôle qu’il a retrouvé en avril dernier dans sa suite La Menace de glace.
Ce soir TMC diffuse Ant-Man et la Guêpe, ce qui nous a donné l’envie de revenir sur la filmographie de son acteur principal avec un quiz et neuf films à reconnaître. Finirez-vous avec un score tout petit ou gigantesque ? Avant de la savoir, quelques secrets de tournage sur le film diffusé ce soir.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le costume d’Ant-Man
Dans le rôle d’Ant-Man, Paul Rudd apparaît dans une version modernisée du costume en cuir vintage des années 1960 qu’il portait dans le premier film. La création du costume d’Ant-Man pour le film original a nécessité énormément de recherche et développement, mais l’expérience de Paul Rudd et ses doublures vécue lors du tournage a fourni de précieux enseignements à l’équipe de Ant-Man et la Guêpe pour cette nouvelle version.
Un objectif dernier cri
Pour certaines scènes, si les performances des acteurs et de leurs doublures ont été filmées en capture de mouvements, les décors de Shepherd Frankel ont quant à eux été tournés séparément grâce à un objectif spécial, le Frazier, afin de jouer différemment sur les dimensions de l’environnement.
L’objectif Frazier permet en effet de voir aussi nettement ce qui se trouve au premier plan de l’image que ce qui se situe à l’arrière-plan. En rendant possibles des prises de vues macro grand angle avec une très grande profondeur de champ, l’utilisation de cet objectif a permis à Peyton Reed de saisir tous les détails des décors rapprochés ou lointains pour créer un point de vue exagéré.