Annoncé le 9 mai dernier par Warner Bros, le film The Hunt For Gollum continue de susciter interrogations et discussions. Le studio a confirmé officiellement le retour en Terre du Milieu de Peter Jackson en tant que producteur et Andy Serkis à la réalisation.
Après avoir incarné Gollum dans les 6 longs-métrages de la saga Seigneur des Anneaux, l'acteur et cinéaste va continuer d'explorer le parcours de Sméagol.
"C'est absolument excitant de pouvoir revenir en arrière et se replonger dans le monde de Gollum. Nous allons étudier sa psychologie, et allons essayer de réaliser un film qui aura sa place dans l'univers 'canon' du Seigneur des Anneaux, mais qui apportera également quelque chose de frais avec une approche totalement nouvelle", a précisé Andy Serkis.
Le retour de Gandalf ?
Après Viggo Mortensen, qui ne ferme pas la porte à un retour dans la franchise dans le rôle d'Aragorn, C'est au tour de Ian McKellen de prendre la parole. Interrogé par le Times, l'inoubliable interprète de Gandalf a évoqué son éventuelle participation au film.
Le comédien de 85 ans, qui joue actuellement au théâtre la pièce Henry IV de William Shakespeare, est aussi ouvert à un retour dans le rôle du célèbre magicien. "Seulement si je suis toujours en vie", a-t-il répondu, avec toute la facétie qui le caractérise.
Sir Ian McKellen a incarné le rôle de Gandalf à 6 reprises, dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit. Un dernier tour de piste avec son complice Viggo Mortensen pour traquer Gollum ravira sûrement les fans de la saga culte créée par J.R.R. Tolkien.
Pour le moment, on n'en sait pas plus concernant le projet, à part que Fran Walsh et Philippa Boyens, complices de Peter Jackson, écriront le scénario avec Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou. Le studio prévoit une sortie en 2026 au mieux.
"Le personnage de Gollum/Sméagol m'a toujours fasciné ; Gollum reflète le pire de la nature humaine alors que son côté Sméagol est, sans doute, assez sympathique. Je pense qu'il touche les lecteurs et les spectateurs grâce à cette double facette, nous avons tous un peu des deux en nous", a souligné Peter Jackson, qui produira donc le film.