Le 9 mai dernier, Warner Bros annonçait la mise en chantier d'un nouveau film de la saga Seigneur des Anneaux : The Hunt for Gollum. Andy Serkis, qui incarnait le personnage dans les 6 films de Peter Jackson, va reprendre son rôle et réaliser lui-même cette nouvelle oeuvre.
"Le personnage de Gollum/Sméagol m'a toujours fasciné ; Gollum reflète le pire de la nature humaine alors que son côté Sméagol est, sans doute, assez sympathique. Je pense qu'il touche les lecteurs et les spectateurs grâce à cette double facette, nous avons tous un peu des deux en nous", a souligné Peter Jackson, qui produira le film.
Ses complices sur Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, Fran Walsh et Philippa Boyens, écriront le scénario avec Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou. Autant dire que Hunt for Gollum est entre de bonnes mains.
Aragorn de retour ?
Interrogé par GQ, le comédien et réalisateur Viggo Mortensen, qui incarnait Aragorn dans la première trilogie de Peter Jackson, a évoqué un possible retour dans la peau du personnage. En effet, Andy Serkis et ses équipes souhaitent explorer l'histoire de Gollum et approfondir les aspects de son parcours qu'ils n'ont pas eu le temps de couvrir dans les films précédents du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.
"Il est trop tôt pour savoir qui croisera son chemin, mais il suffit de dire que nous nous inspirerons de J.R.R. Tolkien", a indiqué Peter Jackson au micro de Deadline. Aragorn croisera-t-il donc la route de Gollum ? En tout cas, Viggo Mortensen est partant !
J'aime incarner ce personnage. J'ai beaucoup appris en jouant Aragorn et je l'ai vraiment apprécié.
"Bien sûr ! Je ne sais pas exactement quelle est l'histoire, je n'en ai pas entendu parler. Peut-être que j'en entendrai parler un jour. J'aime incarner ce personnage", a-t-il répondu à GQ. "J'ai beaucoup appris en jouant Aragorn et je l'ai vraiment apprécié."
Cependant, le comédien de 65 ans souligne qu'il ne s'impliquera uniquement si le récit colle par rapport à l'âge qu'il a maintenant. "Je ne le ferais que si cela sert vraiment le personnage. Ce serait idiot de le faire autrement", a précisé Viggo Mortensen.
Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails concernant l'intrigue. On sait juste que le long-métrage devrait sortir dans le courant de l'année 2026. En attendant, l'acteur est à l'affiche de son propre film, Jusqu'au bout du monde, sorti en salles le 1er mai dernier.