Depuis de nombreuses années, elle est l'une des actrices hollywoodiennes qui comptent, avec des rôles dans la saga Fast and Furious, Mad Max: Fury Road, Prometheus, The Yards et bien sûr le choc Monster, où, avec 15 kilos en plus, elle livrait une prestation époustouflante qui lui a valu l'Oscar. Mais l'incontournable Charlize Theron n'a pas toujours été à l'affiche de productions de haute qualité.
Les débuts à l'écran de Charlize Theron, en 1995, sont ainsi très loin du prestige des productions citées plus haut. C'est dans un nanar horrifique intitulé Les Démons du maïs 3 que l'actrice effectue sa toute première apparition. Et oui, même les plus grandes stars ont joué dans des nanars !
Les Démons du maïs 3 raconte l'histoire de deux frères qui deviennent orphelins après l'assassinat d'un fermier d'une petite bourgade américaine. Les deux enfants sont placés dans une famille en ville, sans que personne ne se doute que le crime a été perpétré par le plus jeune des deux garçons...
Troisième volet d'une saga horrifique qui compte 11 films (!), les deux premiers ayant été adaptés de la nouvelle du même nom signée Stephen King, Les Démons du maïs 3 ne brille pas par sa qualité. Charlize Theron apparaît brièvement, ne prononce pas un mot mais crie et périt dans d'atroces souffrances... Ci-dessous, quelques images de la comédienne dans le long métrage.
"Quand j'ai eu le rôle, j'ai appelé ma mère et je lui ai dit "Ca y est, j'ai réussi, je suis une actrice !", rigolait Charlize Theron en évoquant cette toute première expérience de comédienne. "C'était énorme pour moi, je n'ai pas dormi pendant des nuits, j'ai cru que je m'étais fait un ulcère. J'avais l'impression d'être lancée dans le métier, c'était énorme pour moi."
La bande-annonce du premier film "Les Démons du maïs" :