Il a déjà été confirmé que les fans de The Last of Us devront attendre 2025 avant le retour de l’adaptation du jeu vidéo culte à la télévision. Une mauvaise nouvelle à laquelle s’ajoute aujourd’hui l’annonce que cette saison 2 sera plus courte que la précédente.
Une nouvelle bonne et mauvaise pour la saison 2
Le créateur du jeu vidéo Neil Druckmann et le co-showrunner de la série Craig Mazin ont confirmé à Deadline que sept épisodes sont en effet prévus pour la saison 2, alors que la précédente totalisait neuf épisodes. Mais cette mauvaise nouvelle cache également une bonne nouvelle pour les fans du programme !
Au cours de ce même entretien, les deux créateurs de The Last of Us ont évoqué leurs intentions d’étendre la série au-delà de la saison 2. Si une saison 3 n’a pas encore été officiellement commandée par HBO, l’intention des deux scénaristes de produire plusieurs saisons supplémentaires devraient néanmoins satisfaire les fans du programme.
"Nous ne pensons pas être en mesure de raconter toute l’histoire que nous avons en tête à travers les saisons 2 et 3, car nous avons décidé de prendre notre temps et de suivre d’intéressantes directions comme nous avions déjà commencé à le faire avec la saison 1", a notamment confié Craig Mazin à nos confrères américains.
Un The Last of Us III espéré par les fans
Il a également été confirmé à l’occasion de cette interview que la série sera adaptée des deux jeux vidéo existants, mais n’ira pas au-delà des sources matérielles existantes. Tout du moins tant qu’un troisième jeu vidéo The Last of Us n’aura pas vu le jour, un nouvel opus qui n’a toujours pas été confirmé par Neil Druckmann.
Les jeux vidéo et la série The Last of Us nous plongent dans un monde post-apocalyptique, ravagé par une épidémie causée par un champignon parasite. Mercenaire hanté par la mort de sa fille, Joel Miller (Pedro Pascal) se voit confier la mission d'escorter Ellie (Bella Ramsey), une jeune fille semble-t-il immunisée contre le virus...
La première saison de The Last of Us est à retrouver dès le 11 juin prochain sur la nouvelle plateforme de streaming Max.