DE QUOI ÇA PARLE ?
A Knight of the Seven Kingdoms
72 ans après les événements de "House of the Dragon" et 100 ans avant "Game of Thrones", à une époque où la lignée Targaryen détient le trône de fer, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent un improbable duo : le jeune chevalier "Dunk", alias Ser Duncan le Grand, dont Brienne est une descendante, et "Egg", son ami écuyer.
UNE BANDE-ANNONCE EST-ELLE DISPONIBLE ?
Aucune image officielle n'a pour le moment été dévoilée; le tournage du programme est prévu pour cet été, nul doute que de premiers visuels ne tarderont pas à être diffusés par la production.
QUAND SERA DIFFUSÉE LA SÉRIE ?
En tournage à partir du mois de juin, la série est attendue pour le courant de l'année 2025. D'ici là, les fans de l'univers Game of Thrones ont rendez-vous dès le 17 juin prochain pour le lancement très attendu de la seconde saison de House of the Dragon !
OÙ LA VOIR EN STREAMING ?
Après OCS puis le Pass Warner, la nouvelle maison des séries Game of Thrones sera la plateforme de streaming Max (disponible en France le 11 juin 2024). Les fans de la licence auront ainsi l'occasion d'y retrouver toutes les séries dérivées de l'univers fantasy, mais également les prochaines adaptations des romans de George R.R. Martin.
QUI JOUE DANS LA SÉRIE ?
Le rôle principal de la série a été confié à Peter Claffey. Peu connu du grand public, cet ancien joueur de rugby reconverti en acteur sera également au casting de la troisième saison de Vikings: Valhalla.
L'Irlandais de 27 ans prête ses traits à Duncan le Grand (surnommé Dunk), un chevalier errant depuis la mort de son maître, ser Arlan de L'Arbre-sous. Malgré son air benêt, ce dernier fait preuve d'un grand courage, et n'hésite pas à se mettre au service des opprimés.
Du fait de son immense taille, Dunk parvient à compenser ses lacunes dans l'art du combat par une force extraordinaire. Il est accompagné dans ses aventures par un jeune écuyer, surnommée l'Œuf en raison notamment de son crâne entièrement chauve.
Ce dernier sera campé par Dexter Sol Ansell, comédien âgé d'une dizaine d'années seulement. Fils du chanteur anglais Jonathan Ansell, le jeune acteur en herbe a notamment prêté ses traits à Coriolanus Snow jeune dans le préquel de la saga Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.
La véritable identité de l'Œuf n'est révélée qu'à la fin de la première des trois nouvelles, intitulée Le chevalier errant. Espiègle et insolent comme un enfant de cet âge peut parfois l'être, il est également un serviteur loyal et fidèle envers Dunk.
Dexter Sol Ansell s'est entièrement rasé le crâne et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux :
CE QUE L'ON SAIT DE LA SÉRIE
On peut au choix décider de ne rien savoir, ou au contraire tout savoir au sujet de A Knight of the Seven Kingdoms. La série est en effet l'adaptation d'une trilogie de nouvelles, regroupées au sein d'un ouvrage intitulé Les Chroniques du chevalier errant.
Les exploits de Dunk ont été à plusieurs reprises évoqués dans la série principale Game of Thrones, bien que ser Duncan soit mort quelques décennies avant le début de l'intrigue. Des indices donnés par George R.R. Martin ont par ailleurs laissé entendre que Dunk est un lointain ancêtre de la chevalière Brienne de Torth.
A Knight of the Seven Kingdoms se démarquera des autres productions Game of Thrones. Pour la première fois, une série ne se déroulera pas aux quatre coins de Westeros, mais sera centrée sur deux personnages n'ayant pas de lien direct avec le trône de fer.
Au niveau du format, ce nouveau préquel se limitera à seulement six épisodes par saison (contre dix épisodes pour les autres séries).
UNE SUITE EST-ELLE PRÉVUE ?
Trois saisons de six épisodes chacune sont prévues au total. La série est inspirée du recueil de nouvelles Les Chroniques du chevalier errant; chaque saison sera donc centrée sur l'une des histoires écrites par George R.R. Martin. Précisons toutefois qu'à ce jour, une seule saison a été officiellement commandée par HBO.