Dans le cinéma d'horreur, le début des années 2000 a été marqué par le "torture porn" - sous-genre qui pousse tous les curseurs de la violence à l'extrême. Deux franchises en particulier ont marqué les esprits. La première, Saw, compte aujourd'hui pas moins de 10 volets - un onzième est en préparation. La seconde n'est autre que Hostel avec deux volets sortis au cinéma et un troisième directement en vidéo.
Cette saga, lancée par Eli Roth en 2006, s'apprête à faire son retour sur le petit écran. L'information a été révélée par The Hollywood Reporter qui précise que l'équipe du premier film - le réalisateur et scénariste Eli Roth, ainsi que les producteurs Chris Briggs et Mike Fleiss - sont d'ores et déjà de la partie.
"Une adaptation moderne"
L'autre information de taille est la possible présence de Paul Giamatti, nommé aux Oscars en 2024 pour Winter Break d'Alexander Payne, au casting. L'acteur serait sur le point de signer son contrat. Cette participation est surprenante car la franchise Hostel n'a jamais réellement brillé pour ses distributions prestigieuses.
Ce projet est décrit, toujours selon The Hollywood Reporter, comme une "adaptation moderne" et "un thriller artistique", sorte de "réinvention" de la saga horrifique. Hostel n'étant pas vraiment connu pour sa subtilité, cette série semble vouloir prendre le contrepied. Chris Briggs devrait signer le scénario en collaboration avec Eli Roth et réaliser les épisodes.
Si aucune plateforme de streaming n'est, pour le moment, rattaché au projet, la série est produite par la société Fifth Season, déjà aux commandes du succès d'Apple TV+, Severance.
La série Hostel, prochainement en streaming.