Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de l’épisode 3 de la saison 4 de HPI. Si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin !
La saison 4 de HPI, qui est diffusée depuis plusieurs semaines sur TF1, a introduit Fred, un nouveau personnage venu semer la zizanie dans le commissariat. Véritable électron libre, ce personnage interprété par Thomas Scimeca a très vite clashé avec la rigueur sans concession de Karadec (Mehdi Nebbou, qui sera bien de retour dans la série policière).
Un comportement qui lui a cependant permis de se lier d’amitié avec Morgane (Audrey Fleurot), leurs deux personnalités étant très similaires. Et si au premier abord le nouveau commandant a tout pour plaire, Gilles (Bruno Sanches) a rapidement vu clair dans son jeu et a compris qu’il s’attribuait tous les accomplissements de son équipe.
La vie de Fred en danger
Dans l’épisode 3 de la saison 4 de HPI, diffusé ce jeudi 30 mai sur TF1, Gilles va tenter de convaincre ses collègues que Fred est un homme égoïste qui met en avant son profit avant celui des autres membres de l’équipe.
Malheureusement, personne ne veut l’écouter. Mais au fil de l’épisode, Morgane va elle aussi se rendre compte que Fred, qu’elle pensait être son allié, n’est pas réellement celui qu’il prétend être. Il ne veut en effet pas écouter son intuition, et pense qu’il est bien meilleur qu’elle.
Un comportement qui met la consultante hors d’elle. D’autant plus que, comme toujours, c’est Morgane et son QI supérieur à la moyenne qui parviennent à résoudre l’affaire.
A la fin de l’épisode, alors que Morgane est chez elle en train de se remettre de son empoisonnement à l’arsenic, elle reçoit un appel de Marie Besnard (Annie Poli), une ancienne connaissance de prison qui était l’une des suspectes dans leur enquête. Elle tient à remercier Morgane de l’avoir innocenté.
Et pour prouver sa bonne foi, elle a décidé de s’occuper personnellement de Fred. Alors que le nouveau commandant est en train de regagner sa voiture, Marie le renverse avec son véhicule. C’est sur ce cliffhanger que se termine l’épisode.
Fred va-t-il s’en sortir ?
Si dans beaucoup de séries policières, les scénaristes n’ont pas peur de tuer certains personnages, ce n’est pas le cas pour HPI. Fred va bel et bien survivre à cet accident. Dans l’épisode 4 de la saison 4, qui sera diffusé le 13 juin prochain sur TF1, nous allons cependant apprendre qu’il a six mois d’ITT (Incapacité Temporaire Totale).
L'équipe se retrouve donc sans commandant jusqu’à nouvel ordre. Une situation tendue qui va pourtant s’avérer être une chance. Dans le prochain épisode, Morgane et le reste de l’équipe vont en effet enquêter sur le meutre d’un approvisionneur pour une société de maintenance.
Et par le plus grand des hasards, cette affaire est liée à celle de Karadec, qui travaille désormais à la brigade financière. Le duo va être contraint de collaborer de nouveau ensemble, malgré leurs tensions récentes. Morgane va-t-elle réussir à le convaincre de reprendre son ancien poste ? Réponse dans l’épisode 4 de la saison 4 de HPI, qui sera diffusé le jeudi 13 juin à partir de 21h10 sur TF1.
Pour les plus impatients, les quatre premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.