Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Il pourrait bien y avoir de l’orage dans l’air dans Demain nous appartient !
Il faut dire qu’Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi) ne voient pas les choses de la même manière concernant leur fille Manon (Louvia Bachelier). Si Aurore a tendance à mettre la pression à leur fille pour la sortir de la déprime, William estime quant à lui qu’il faut lui laisser l’espace nécessaire pour accepter son handicap. De quoi provoquer de nombreux conflits au sein du couple.
Persuadée d’avoir raison, Aurore a décidé de faire les choses à sa manière sans consulter son mari. Après s’être assurée que Manon pourrait reprendre le travail au commissariat en s’occupant des tâches administratives, la policière s’est alors mis en tête de casser son livret de développement durable pour lui louer un appartement le temps de son rétablissement.
Aurore n’en fait qu’à sa tête...
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme TF1+, Aurore emmène Manon visiter l’appartement. Et autant dire que la jeune femme est emballée à l’idée de déménager, surtout que le bien est au rez-de-chaussée et à quelques pas seulement du commissariat.
Malgré son enthousiasme, Manon demande rapidement à sa mère comment elle a réussi à convaincre William d’accepter. "Il n’était pas complètement emballé pour de mauvaises raisons", répond-elle avant de préciser, "il avait peur que ça te plaise pas, que ça te mette la pression mais quand je vais lui dire que ça te plaît, il va être content".
Seulement, Aurore se plante sur toute la ligne.
… et s’attire les foudres de William
Dans l’épisode qui sera diffusé le mercredi 19 juin sur TF1, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme TF1+, Aurore annonce à son mari qu’elle a déjà dit oui à la propriétaire de l’appartement afin d’éviter qu’il ne leur passe sous le nez, ce qui ne plaît pas du tout à William.
En effet, il aurait préféré que sa femme laisse du temps à leur fille pour réfléchir. Cependant, Aurore pense que son mari est angoissé parce que Manon est en fauteuil et que sa sœur est en cavale. N’appréciant pas que sa femme joue les psychologues de pacotille, le médecin lui fait comprendre que ce n’est pas le sujet.
"Je comprends qu’on fait exactement comme tu décides, comme d’habitude et moi je ferme ma g***** et je suis le mouvement. Et bien je suis désolé mais cette fois-ci c’est non" lâche alors William.
Si tout porte à croire que Manon et Aurore vont bientôt quitter leur villa pour s’installer dans un appartement en ville, tout laisse également penser que William ne les suivra pas. De quoi envisager que le couple se sépare dans les épisodes à venir ?
En tout cas, William semble en avoir assez d’être exclu des décisions familiales importantes et cette nouvelle crise n’annonce vraiment rien qui vaille.
Alors doit-on craindre pour l’avenir d’Aurore et William ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.