Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 18 juin dans Demain nous appartient...
Karim protège Rayane
Le lendemain, un employé les retrouve. Victor soupçonne aussitôt Charles de les avoir planqué là. Charles rétorque qu’il ne trempe pas dans des affaires louches, d’autant que les Boosters ont envoyé sa sœur à l’hôpital.
Timothée innocente Charles, expliquant que la fenêtre de la grange a été brisée vendredi soir, au moment où Charles et Victor discutaient ensemble de la paillote. Timothée ajoute qu’il a enfermé le dealer dans la grange sans le faire exprès. Il convainc ensuite son père de prévenir la police pour que l’enquête puisse avancer.
De son côté, Rayane a trouvé refuge chez Lilou, qui lui offre également le petit déjeuner. Elle essaye de lui remonter le moral, certaine que ses tensions familiales vont s’apaiser et que son couple avec Jack va surmonter cette épreuve. La jeune fille propose à Rayane de prendre un Booster pour aller mieux. Celui-ci refuse, précisant que c’est vraiment dangereux. Mais Lilou ne l’écoute pas et prend une gélule.
Au lycée, Lisa retrouve Agnès et Mélody dans la salle des professeurs. Celles-ci l’informent que sa couverture a été grillée via un post anonyme publié sur le compte de l’établissement. Lisa sait désormais qu’elle n’a plus aucune chance d’attraper le dealer sur place.
Un peu plus tard, Amel affirme à Adam qu’elle n’était pas au courant que sa sœur était en infiltration. Elle lui en veut de ne pas l’avoir mise dans la confidence. Le couple est soudain interrompu par Lilou qui accuse Amel d’avoir été au courant et de n’avoir rien dit. Adam, qui soupçonne Lilou d’être à cran parce qu’elle n’arrive plus à se fournir en Boosters, la recadre.
Au commissariat, Damien confirme à Karim que les Boosters retrouvés chez Brunet s’apparente à un stock de dealer. Karim en profite pour remercier son collègue d’avoir hébergé Rayane chez lui suite à leur prise de tête. Damien révèle alors que c’est faux, d’autant plus que Jack est au fond du trou à cause de leur rupture. Karim essaye alors de contacter son neveu par téléphone et tombe automatiquement sur son répondeur.
Après quoi, Karim fait le point avec Martin et Lisa. N’ayant plus de couverture, cette dernière réintègre officiellement l’équipe. Les policiers ignorent qui a bien pu griller sa couverture et préfèrent se concentrer sur le dealer. Lisa suggère de remettre les Boosters à leur place, dans la grange de Brunet, et d’attendre que le dealer vienne se réapprovisionner. Martin lui donne son feu vert.
Karim, quant à lui, finit par comprendre que Rayane est le dealer. Il l’appelle et lui laisse un message pour l’avertir du piège tendu par la police au domaine viticole. Alors que Rayane s’approche justement des lieux, il écoute le message de son oncle à temps et fait demi-tour.
Le jeune homme rentre chez lui et finit par avouer à son oncle qu’il a perdu le contrôle de la situation. Ému, Karim lui promet de ne pas le laisser tomber…
Marianne joue les psy avec Sébastien
Chez les Delcourt, Chloé raconte à Marianne l’histoire du vase que Sébastien a offert à Raphaëlle et que Martin a cassé par accident. Au passage, Chloé plaint son amie d’avoir un père aussi envahissant.
Plus tard, Marianne se rend au travail à pieds et provoque malgré elle la chute de Sébastien à vélo. Ce dernier souffre d’une entorse. Marianne insiste pour le ramener chez sa fille et l’examiner.
Sur place, Marianne lui fait un bandage et lui prescrit une ordonnance. Sébastien est embêté car il avait prévu une randonnée avec sa fille et ses petites-filles le week-end prochain. Marianne lui suggère alors d’être un peu moins omniprésent dans la vie de Raphaëlle.
Manon est source de conflits pour ses parents
Pendant le petit déjeuner, Manon stalke Rachel sur les réseaux sociaux. Inquiète pour elle, sa mère lui suggère de prendre l’air. Manon rétorque avoir plutôt envie de rester devant la télé. Son père abonde dans son sens, ce qui agace Aurore.
Une fois leur fille partie, William et sa femme s’opposent sur la façon dont Manon doit apprivoiser son handicap. Si Aurore estime que leur fille doit reprendre confiance en elle en faisant des activités, William estime au contraire qu’elle doit prendre du temps pour se reposer.
Au commissariat, Aurore convainc Martin de laisser Manon reprendre le boulot en la chargeant de s’occuper de l’administratif. Le Commandant n’y voit pas d’inconvénient. À l’hôpital, William avoue à Aaron qu’il est de mauvaise humeur à cause de son désaccord avec Aurore au sujet de Manon.