Il y a un an et demi, Paramount+ annonçait son partenariat avec Hasbro pour développer une série en live action Donjons et Dragons. Ces derniers, qui possèdent les droits du jeu depuis 1949, multiplient les projets autour de la marque dont un premier film, L'Honneur des voleurs, sorti en 2023.
Alors que les fans attendaient de pied ferme la série en live action, on apprend aujourd’hui que la plateforme ne développe plus le projet. Un coup dur, oui, mais il semblerait que Hasbro ne compte pas s’arrêter là.
Si l’on en croit cet article, ces derniers souhaitent retravailler la direction artistique avant de proposer le projet à un nouveau diffuseur. Exit donc Rawson Marshall Thurber (Red Notice), qui était attaché à l’écriture et à la réalisation.
Un première tentative peu fructueuse
Si Paramount n’a pas expliqué les raisons de son retrait, on imagine que la direction prise par les équipes ne convenait pas à la plateforme de streaming. Il faut dire que le studio américain a dépensé une somme folle pour le long-métrage de 2023 porté par Chris Pine et Michelle Rodriguez.
Malgré un retour très positif de la part des spectateurs - une note de 3,8/5 et plus d’1 million d’entrées en France - le film Donjons et Dragons n’a permis de remporter "que" 200 millions de billets verts dans le monde, pour 150 millions investis. Une marge de 50 millions de dollars qui semble avoir refroidi la Paramount.
Son PDG a fait savoir qu’il ne fermait pas la porte à une suite, seulement si le budget était moins conséquent. Est-ce que c’était le point bloquant pour la série Donjons et Dragons ? On ne le saura probablement jamais. Une chose est sûre, il faudra attendre encore un peu avant de replonger dans cet univers foisonnant où se mélangent humains, elfes, orques et autres créatures fantastiques.