Mon compte
    Donjons & Dragons : ce petit détail du film qui a surpris les fans
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez ce détail de "Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs" qui a étonné les fans du jeu dont le film est adapté.

    Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs est actuellement dans les salles de cinéma et propose aux spectateurs ce qui se rapproche le plus d'une vraie aventure du jeu Donjons et Dragons. Amusement, action, enjeux majeurs à résoudre, des revers et une conclusion épique.

    Pourtant, lors de la sortie de la première bande-annonce du long métrage, certains fans avaient émis des doutes quant à la fidélité du film aux règles officielles du jeu dont il est adapté.

    Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    Sortie : 12 avril 2023 | 2h 14min
    De Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley
    Avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Paramount+

    Les fans de "D&D" se sont insurgés contre les capacités de la jeune druidesse du groupe des héros, interprétée par Sophia Lillis. En effet, celle-ci peut se changer en différents animaux dont... un hibours, croisement entre un ours et un hibou, un monstre officiellement existant dans le jeu.

    Le hibours ou Paramount Pictures
    Le hibours ou "ours-hibou" du film

    Dans les règles actuelles du jeu, celles de la 5e édition, les créatures sont classifiées en différentes catégories : mort-vivant, monstruosité, bête, etc,. Or, toujours selon les règles, un ou une druide ne peut prendre la forme que de créatures entrant dans la catégorie des "bêtes" (qui sont les animaux que nous connaissons tous : loup, aigle, etc.) et non en "monstruosités".

    Pour parler technique une minute, par le passé, les règles révisées de la troisième édition classifiaient les hibours en "créatures magiques" et la classe de personnage "Change-forme" permettait d'utiliser une capacité appelée "forme animale suprême" qui, au niveau 5 autorisait à se changer en créature magique. Ce n'est donc pas quelque chose qui était impossible dans les éditions précédentes du jeu.

    Paramount Pictures

    N'oublions pas aussi que les règles du jeu D&D sont faites pour donner un cadre aux actions des joueurs mais qu'elles ne doivent jamais devenir un carcan. Si un ou une joueuse souhaite vraiment quelque chose pour son personnage et que l'animateur de la partie juge que cela ne déséquilibre pas le jeu, il est tout à fait possible de déroger aux règles établies.

    Il faut simplement que tout le monde soit d'accord et au pire, il est toujours possible de revenir en arrière si on se rend compte que c'était une erreur.

    Paramount Pictures

    Du reste, l'équipe du jeu D&D est actuellement en train de plancher sur une révision des règles actuelles afin justement de permettre officiellement la transformation des druides en hibours, notamment. Ou quand le film influence le jeu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top