Tom Holland revêtira-t-il prochainement son costume de Spider-Man ? La fin de Spider-Man : No Way Home laissait en effet planer le doute, d'autant plus qu'aucune annonce officielle d'un quatrième volet n'a été faite par Sony et Marvel.
Mais le succès du long métrage de Jon Watts au box-office (plus de 1,9 milliard de dollars à l'international, ce qui en fait le 6ème plus gros succès de tous les temps au box-office) et la déclaration de Tom Holland en décembre dernier laissent présager la mise en chantier d'un nouveau film.
Le comédien britannique avait en effet confié lors d'une conférence de presse donnée pour la Critics Choice Association : "Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons activement entamé des discussions pour déterminer ce à quoi pourrait ressembler ma quatrième sortie dans la peau du personnage."
Tournage en septembre pour Spider-Man 4 ?
Le scooper Daniel RPK vient d'annoncer que le tournage du quatrième film Spider-Man devrait débuter en septembre 2024. Cette information avait déjà été relayée en mars dernier par The InSneider, qui évoquait un tournage au début de l'automne.
Si rien n'a encore été confirmé officiellement et que cette information reste à prendre avec précaution, la date de tournage correspond néanmoins aux emplois du temps de Tom Holland et de Zendaya, qui incarne MJ dans la saga.
Le comédien de 27 ans sera en effet sur les planches du Duke of York's Theatre du 11 mai au 3 août 2024 pour la pièce "Romeo & Juliet" de Jamie Lloyd, dans laquelle il interprète Romeo aux côtés de sa Juliette, incarnée par Francesca Amewudah-Rivers.
De son côté, Zendaya, à l'affiche de Challengers de Luca Guadagnino dès le 24 avril prochain, est également libre puisque la production de la troisième saison de Euphoria a été reportée indéfiniment.
Aucun réalisateur n'est encore rattaché à Spider-Man 4, mais selon les dernières rumeurs, Justin Lin (Fast & Furious, Star Trek Sans Limites...) pourrait succéder à Jon Watts.
Des divergences créatives entre Sony et Marvel ?
On ignore encore de quoi parlera la quatrième aventure de l'araignée sympa du quartier et si Peter parviendra à reconquérir le cœur de MJ après que Doctor Strange a fait oublier à l'Univers la véritable identité de Spider-Man.
Outre la récente grève des scénaristes et des acteurs qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois, le retard de production de Spider-Man 4 pourrait venir de divergences créatives entre Sony et Marvel Studios.
Selon le site CBR, Sony souhaiterait que le film soit un autre "énorme" spectacle à l'image du précédent, tandis que Kevin Feige chercherait à donner à Spider-Man une histoire "plus terre à terre", ce qui serait d'ailleurs plus en adéquation avec la fin de No Way Home.
De membre actif des Avengers, Peter Parker redeviendrait la simple araignée sympa du quartier, à l'image de ses prédécesseurs Tobey Maguire et Andrew Garfield...