Mon compte
    Becoming Karl Lagerfeld : le Club AlloCiné aime la série passionnante sur l'icône de la mode
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Les membres du Club AlloCiné ont découvert les deux premiers épisodes de la série Disney+ événement "Becoming Karl Lagerfeld" le 29 mai dernier en présence de l'équipe et ils ont aimé ce portrait glamour et intime du célèbre couturier.

    De quoi ça parle ?

    Becoming Karl Lagerfeld créée par Isaure Pisani-Ferry, Jennifer Have et Raphaëlle Bacqué

    Disponible sur Disney+ le 7 juin 2024

    En 1972, Karl Lagerfeld, 38 ans, ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée de la mode. Tandis qu’il fait la rencontre de Jacques de Bascher, jeune dandy dont il s’éprend, Lagerfeld se mesure à Saint Laurent et Pierre Bergé, à la tête de la plus prestigieuse maison de couture.

    Entre rivalités de clans et conflits d'egos, fêtes et décadence, amours tragiques et amitiés grandioses, découvrez l'histoire du Kaiser Karl, celle d’une quête éperdue de reconnaissance.

    Becoming Karl Lagerfeld
    Becoming Karl Lagerfeld
    Sortie : 2024-06-07 | 43 min
    Série : Becoming Karl Lagerfeld
    Avec Daniel Brühl, Alex Lutz, Théodore Pellerin
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Pourquoi la Rédac’ a choisi ce film ?

    Karl Lagerfeld était un génie de la mode. Et un mystère. Au point que l'homme derrière les lunettes fumées et l'icône fashion était méconnu et inaccessible. Dans Becoming Karl Lagerfeld, nourri par l'ouvrage Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué, Isaure Pisani-Ferry livre un portrait glamour et intime de l'homme.

    Filmé au plus près des corps, des visages et des regards, ce biopic en six épisodes retrace une époque et un destin, mais aussi un triangle amoureux entre Karl Lagerfeld, Jacques de Bascher et Yves Saint-Laurent.

    Entre amour, haine, jalousie, admiration et rivalité, le trio Daniel Brühl / Théodore Pellerin / Arnaud Valois livre une prestation habitée, entourés de formidables seconds rôles (Alex Lutz, Agnès Jaoui, Sunnyi Melles, Jeanne Damas, Claire Laffut...).

    Le tout joliment mis en image par Jérôme Salle (L'Odyssée) et Audrey Estrougo (Suprêmes). Le résultat ? Une série classe, passionnante et touchante.

    C'est quoi le Club AlloCiné ?

    Aussi puissant que la team Avengers et aussi prestigieux que Le Cercle des Poètes Disparus, AlloCiné réunit ses membres les plus actifs au sein de son fameux Club AlloCiné ! Chaque mois, nous dévoilons aux membres du Club plusieurs films et séries en avant-première pour lesquels ils expriment un avis à l'issue de la projection.

    Leurs votes, d'"excellent" à "très peu pour moi", déterminent ainsi si le film ou la série qu'ils ont vu a obtenu le label Le Club AlloCiné Aime. Passionnés de cinéma et de séries, experts, blogueurs ou influenceurs, les membres du Club AlloCiné constituent un relais d'opinion fort auprès des spectateurs et de toute la profession.

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?

    • Excellent : 71%
    • Bien : 25%
    • Pas si mal : 4%
    • Très peu pour moi : 0%

    Alice025 - "Karl Lagerfeld, tout le monde connaît son nom, mais que sait-on réellement de lui ? Les deux premiers épisodes de la série nous plongent directement dans les années 70, univers coloré, classe et trash, où la concurrence mode se fait sentir.

    Daniel Brühl incarne tout en finesse cette icône, dévoilant autant son envie de grandir professionnellement que son intimité, notamment de part sa relation particulière avec Jacques de Bascher. Une série haute couture complexe et fascinante."

    Découvrez la bande-annonce de Becoming Karl Lagerfeld :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top