Pierre Niney et ses potes font marrer les utilisateurs de Netflix avec Fiasco, la nouvelle série française de la plateforme de streaming. Dans cette fiction disponible depuis le 30 avril 2024, le comédien interprète Raphaël, un jeune réalisateur dont le tournage de son premier film est absolument chaotique…
Une saison 2 pour "Fiasco" ?
Ici, celui qui était récemment au Festival de Cannes pour présenter la nouvelle version cinéma de l’œuvre d’Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Cristo donne la réplique à Pascal Demolon, Leslie Medina, Louise Coldefy, François Civil, Juliette Gasquet, Géraldine Nakache ou encore Igor Gotesman.
Ce dernier (qui a officié en tant que créateur, réalisateur et scénariste sur ce projet) a révélé à Télé-Loisirs si la série et ses personnages hauts en couleur reviendraient à l’occasion d’une saison 2 :
"Moi, j’ai conçu ce produit comme une mini-série. Je ne me ferme pas la porte au cas où je change d’avis mais, théoriquement, il n’y aura jamais de saison 2 de Fiasco."
"Conçu comme une mini-série..."
Ainsi, a priori, les mésaventures de Raphaël racontées par Pierre Niney et ses acolytes n’auront pas de suite… D’ailleurs, saviez-vous que malgré ses liens dans la vie avec ses partenaires à l’écran, Géraldine Nakache a dû passer une audition pour jouer dans Fiasco ?
Sur le plateau de Quotidien sur TMC, celle-ci a expliqué : "Quand j’ai lu le scénario, je me suis dit : ‘J’espère qu’ils vont me prendre !’ J’ai passé un casting parce qu’Igor n’était pas sûr… Il cherchait [la bonne personne, ndlr] et il avait raison", s’est souvenue la complice de toujours de Leïla Bekhti.
Igor Gotesman est alors intervenu pour préciser qu’il aime "voir" des essais afin d’être sûr de ses choix. Géraldine Nakache a alors immédiatement répondu et approuvé : "Comme moi aussi j’aime bien voir quand je suis metteur en scène, j’ai tout à fait compris."
Pour la voir ou la revoir dans la peau de Magali dans Fiasco, la série est visible dès maintenant sur Netflix.