Véritable succès pour Prime Video, Maxton Hall: Le Monde qui nous sépare est la dernière série pour jeunes adultes qui cartonne et que l'on voit partout sur les réseaux sociaux. Toujours dans le top des visionnages de la plateforme, la série allemande a conquis un large public en obtenant la note de 4,3 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné.
La popularité de cette romance sensuelle a vite convaincu Prime Video de lui offrir une deuxième saison, qui devrait bientôt entrer en production, malgré un gros changement à prévoir. Alors si vous avez aimé Maxton Hall et que vous avez déjà fini la série, on vous conseille de découvrir ou de revoir d'autres productions en attendant la suite de la fiction allemande.
C'est quoi la série "Maxton Hall" ?
Adaptée de la série littéraire Maxton Hall de Mona Kasten par Daphne Ferraro, Maxton Hall: le monde qui nous sépare nous amène à Maxton Hall, un lycée privé prestigieux dans lequel Ruby Bell (Harriet Herbig-Matten) évolue en toute discrétion.
Cette étudiante boursière n'a que faire de l'argent, des fêtes et du pouvoir car son seul objectif est d'intégrer l'université d'Oxford. Mais lorsqu'elle découvre par hasard un secret qui pourrait ternir la réputation de la famille Beaufort, la jeune femme voit sa vie basculer.
C'est alors que l'arrogant héritier millionnaire James Beaufort (Damian Hardung, vu dans la série How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix), populaire, arrogant et riche, se décide à tout mettre en œuvre pour faire taire Ruby. Leur échange passionné de mots déclenche inopinément une étincelle.
Vous avez aimé "Maxton Hall" ? Alors vous aimerez...
La série Maxton Hall s'inscrit dans le genre des romances young adults, qui mêle histoires d'amour compliquées, adaptées de romans, avec un casting charismatique et des scènes sensuelles, comme dans les franchises After, À contre-sens, À travers ma fenêtre, À tous les garçons que j'ai aimés.
Si vous aimez ce genre de fictions, qui se déroulent principalement dans le cadre scolaire et qui confronte des personnages de classes sociales différentes, on vous conseille 5 autres séries dans la même veine que Maxton Hall.
Young Royals (dispo sur Netflix)
Créée par Lisa Ambjörn avec Edvin Ryding, Omar Rudberg, Malte Gårdinger et Frida Argento.
Quand le prince Wilhelm arrive dans le prestigieux internat d'Hillerska, il y voit enfin l'occasion de découvrir qui il est vraiment et le genre de vie qu'il souhaite mener. Wilhelm se prend a rêver d'un futur où il jouirait d'une pleine liberté et d'un amour inconditionnel, dégagé de toute obligation royale. Mais quand il se retrouve soudainement premier dans l'ordre de succession au trône, le dilemme prend une toute autre ampleur et il lui faut choisir entre son amour et son devoir.
Gossip Girl (dispo sur Netflix)
Créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage avec Blake Lively, Leighton Meester, Chace Crawford et Penn Badgley.
La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...
Série adaptée de l’œuvre de Cecily von Ziegesar
Élite (dispo sur Netflix)
Créée par Carlos Montero et Darío Madrona avec Itzan Escamilla, Arón Piper, Ester Expósito, Jaime Lorente,...
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements.
Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?
Mes premières fois (dispo sur Netflix)
Créée par Mindy Kaling et Lang Fisher avec Maitreyi Ramakrishnan, Richa Moorjani et Jaren Lewison.
Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hyper populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche.
90210 Beverly Hills : nouvelle génération (dispo sur Paramount+)
Créée par Patti Carr, Lara Olsen et Rebecca Sinclair avec Shenae Grimes-Beech, Tristan Mack Wilds, Jessica Stroup, Matt Lanter et AnnaLynne McCord.
L'arrivée à Beverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l'alcool.
Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s'intégrer dans leur nouvel environnement et s'y faire des amis...
Dear White People (dispo sur Netflix)
Créée par Justin Simien avec Logan Browning, Brandon P Bell et DeRon Horton.
Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d'une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l'école, Sam White dénonce les injustices.
Adaptation du film Dear White People
La première saison de "Maxton Hall : le monde qui nous sépare" est disponible sur Prime Video.