Il joue, il chante, il danse, il compose et il s’apprête à conquérir le coeur des internautes avec sa série Les Gouttes de Dieu à voir sur France 2, dans laquelle il joue l’un des rôles principaux aux côtés de Fleur Geffrier. Tomohisa Yamashita prête ses traits à Issei Tomine dans l’adaptation du manga sur le vin écrit par Tadashi Agi et Shu Okimoto dont voici le synopsis :
Le monde de la gastronomie et du savoir-boire est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des vins Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille , qui vit à Paris. La jeune femme se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei , qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de "fils spirituel".
Si beaucoup vont découvrir grâce à cette série son visage, l’acteur nippon jouit pourtant d’une véritable célébrité. Tout d’abord au Japon, où il s’est fait connaître via la musique en intégrant le boys band NEWS, dont il est le leader.
Celui que les fans appellent affectueusement Yamapi se lance rapidement dans une carrière solo et en profite pour tenter sa chance dans le cinéma. Il tourne dans plusieurs productions nippones (Kurosagi, Operation Love…) attire rapidement l’attention des studios internationaux. Tomohisa Yamashita enchaîne dès lors les projets d’envergure. On a pu le voir récemment dans la série espagnole The Head et dans l'excellente version télé de Tokyo Vice.
Mais c’est grâce à Netflix que sa popularité - déjà grande auprès des fans de dramas japonais et de K-Pop - va exploser. Il décroche un rôle dans Alice in Borderland, série nippone de SF qui a rencontré un véritable succès sur la plateforme. Il se glisse dans la peau du Roi de Trèfle, qui a la particularité… d’être tout nu.
Et Tomohisa Yamashita ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les spectateurs français auront l’occasion de découvrir tout son talent dans Les Gouttes de Dieu, en diffusion chaque semaine sur France 2, depuis le 27 mai.