On connaît le goût de Mike Myers pour les transformations physiques les plus improbables, notamment dans la délirante trilogie Austin Powers. Mais saviez-vous que l'acteur, qui fête aujourd'hui ses 60 ans, avait fait encore plus fort que dans la saga parodique ?
Dans la mini-série Netflix The Pentaverate, Mike Myers incarne ainsi... huit personnages ! Vous avez bien lu : HUIT ! Un challenge fou à la mesure de l'esprit déjanté du comédien, octuple interprète mais également créateur de ce show pas comme les autres.
Dévoilée en 2022, The Pentaverate, composée de six épisodes, raconte l'histoire d'un journaliste canadien qui se donne comme mission d'infiltrer une secte. Le nom de cette société secrète ? The Pentaverate. Composée de plusieurs hommes, elle influence les événements mondiaux depuis la peste noire de 1347.
Conspirationniste, animateur radio, manager...
Dans The Pentaverate, Mike Myers, donc, se démultiplie. Outre le rôle du journaliste, on le découvre ainsi sous les traits d'un conspirationniste, d'un animateur radio d'extrême droite, d'un ancien oligarque russe ou encore d'un ancien manager de star du rock.
Présentée ainsi, la série The Pentaverate peut apparaître comme un ovni... et c'est bien ce qu'elle est ! Le show, qui reprend le flambeau des films Austin Powers, est fidèle au style du comédien. Extravagance et humour trash se côtoient ainsi pour un cocktail quelque peu inégal mais diablement original qui devrait réjouir les amateurs de la star hollywoodienne.
Envie de retrouver Mike Myers dans ce qu'il sait faire de mieux ? Alors rendez-vous sur Netflix pour découvrir une série déjantée où l'acteur s'autorise tout !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de la saga "Austin Powers"