Trois ans après Cry Macho, l'infatigable Clint Eastwood est déjà de retour aux affaires ! Le cinéaste de 93 ans a tourné son nouveau projet intitulé Juror #2. Il s'agit du 40ème long-métrage de sa carrière en tant que réalisateur.
Le mythe Eastwood is back !
La légende hollywoodienne a marqué le cinéma de son empreinte, remportant notamment 4 Oscars (Meilleur film et Meilleur réalisation pour Impitoyable et Million Dollar Baby). Cette fois, Eastwood nous racontera l'histoire d’un homme désigné pour être membre du jury lors d’un procès pour meurtre.
Durant l’audience, il réalise qu’il pourrait être le véritable assassin. Un dilemme cornélien se pose alors à lui. Doit-il avouer le crime et respecter la loi ou profiter de sa position pour manipuler les autres membres du jury et s'en tirer ?
Après avoir été interrompu en juin 2023 en raison de la grève des acteurs et des scénaristes, le tournage de Juror #2 avait repris à Savannah en Géorgie en novembre 2023. Il est désormais achevé depuis février dernier. Nicholas Hoult, le nouveau Lex Luthor du DCU, incarne le personnage principal nommé Justin Kemp.
Il évolue aux côtés de Toni Collette (la procureure), Zoey Deutch (la femme de Justin), J.K. Simmons, Kiefer Sutherland et Chris Messina (un avocat commis d'office). Ce dernier c'est notamment illustré dans Air de Ben Affleck.
Quand sort Juror #2 ?
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le dernier opus du maestro Clint Eastwood. Cependant, compte tenu de la rapidité avec laquelle le metteur en scène tourne et monte ses films, on peut tabler pour une sortie en salles courant 2024, voire début 2025.
Le cinéaste collabore à nouveau avec le studio Warner Bros., malgré l'échec cuisant de Cry Macho au box-office et ses 16 petits millions de dollars récoltés dans le monde. Quoi qu'il en soit, malgré son grand âge, la légende hollywoodienne est toujours là, prête à dégainer son ultime projet. Il va falloir encore un peu de patience avant d'en savoir plus.
Selon Variety, Warner est très satisfait du résultat. Le média américain a indiqué que la post-production de l'oeuvre était terminée. Le studio devrait donc annoncer très vite une date de sortie.