Après avoir passé beaucoup de temps à travailler sur Horizon, une saga western qu'il espère sortir en 4 parties, Kevin Costner a-t-il besoin de légèreté ? Durant son passage au Festival de Cannes pour la présentation du premier volet, le réalisateur a évoqué un virage vers la comédie.
Kevin Costner comique ?
"Je ne peux pas avoir Will Ferrell et John C. Reilly en face de moi et avoir les idées claires", a plaisanté Kevin Costner lors d'un entretien avec Collider. L'artiste a déclaré cela avec le sourire car le journaliste Steve Weintraub portait un T-shirt à l'effigie des deux comiques dans Frangins malgré eux.
Evoquant un éventuel virage vers la comédie, Kevin Costner a fait une déclaration étonnante : "Écoutez, mes enfants veulent vraiment que je joue avec Will Ferrell. C'est ce qu'ils veulent. Si je devais un jour jouer avec lui, ça signifierait beaucoup pour moi", a-t-il indiqué.
Visiblement, la famille de l'acteur de 69 ans a déjà fait le forcing pour qu'il opère un virage à 180 degrés vers la comédie, ce qui semble le titiller. Kevin Costner va-t-il faire équipe avec Will Ferrell dans une comédie déjantée à l'avenir ? La porte est donc ouverte !
"Oui, je le ferais si le scénario est bon", a précisé l'acteur, confirmant qu'il n'avait jamais exploré le territoire de la comédie mais qu'il n'était pas du tout fermé à l'idée ; selon Collider, il porte un intérêt sincère à ce genre.
Une saga ambitieuse
En attendant, Kevin Costner a un agenda très chargé ! Les deux premières parties de sa saga Horizon arrivent au cinéma le 3 juillet et le 11 septembre 2024. En parallèle, le metteur en scène continue de se battre pour lever des fonds afin de réaliser les deux autres volets. À Cannes, l'artiste a révélé avoir dépensé 38 millions de dollars de sa poche pour ces westerns.
Après ce projet qui lui tient vraiment à coeur, le comédien doit encore boucler la série Yellowstone, dont l'intrigue reste en suspens après la saison 5. Aura-t-il le temps de se consacrer à une comédie avec Will Ferrell dans un futur proche ? On l'espère ! La perspective de voir Kevin Costner dans un rôle comique reste très excitante sur le papier.
En attendant, on pourra le retrouver dans le premier chapitre d'Horizon : une saga américaine, en salles le 3 juillet prochain.