Netflix fait presque toujours sensation avec ses séries coréennes. Alors que le nouveau Squid Game commence déjà à faire parler de lui, la plateforme prépare déjà sa prochaine grosse sortie. Ça s'appelle Hierarchy, ça sort le 7 juin et le premier teaser fait penser très fort à Elite puisqu’il nous plonge au coeur d’un lycée prestigieux, où deux classes sociales s’affrontent :
La Jooshin High School, créée par le conglomérat Jooshin Groupe, est l'école la plus prestigieuse de Corée du Sud. Normalement, seuls les élèves choisis à la naissance peuvent fréquenter ce lycée. Ces élèves sont la première fille de la famille qui dirige le groupe Jaeyool, Jung Jae Yi. Le successeur du groupe Jooshin, Kim Ri An. La plus jeune fille de la société commerciale internationale, Yoon He Ra. Et Lee Woo Jun, le second fils d'une puissante famille de politiciens. Jusqu'au jour où Kang Ha est transféré au lycée Jooshin. Derrière son sourire innocent se cache un secret. Le monde du lycée de Jooshin commence alors à se fissurer.
Les k-dramas, un succès qui ne se démode pas
Si Hierarchy ne se présente pas comme la version coréenne d’Elite, elle en a pourtant tous les ingrédients, avec le meurtre d’un élève au centre de la première saison. Entre intrigues amoureuses et bisbilles de lycéens, on ne regarde pas cette nouvelle série Netflix pour son originalité mais plutôt pour son casting et pour les sujets qu’elle pourrait aborder.
La plupart des acteurs de Hierarchy ont déjà tourné pour Netflix par le passé, que ce soit Roh Jeong-Eui (Badland Hunters), Kim Jae-Won (L’empire du sourire), Lee Chae Min (L’amour au rattrapage), Lee Won-jung (Extraordinary Attorney Woo)... Preuve que la plateforme mise sur ses valeurs montantes et sur un genre qui cartonne sur sa plateforme (les High School Dramas) pour attirer les abonnés.
Reste désormais à voir si ces derniers seront au rendez-vous le 7 juin prochain ou s’ils commencent à se désintéresser de ces productions qui se ressemblent toutes. Le prochain test pour Netflix se fera d’ici la fin du mois avec la sortie de Raising Voices, un drame espagnol qui se déroule dans un lycéen et qui devrait aussi faire grand bruit.
Et vous, allez-vous regarder Hierarchy ?