C’était il y a tout juste vingt ans, Quentin Tarantino sortait son cinquième long-métrage, Kill Bill : Volume 2, qui venait clore le diptyque des aventures de Black Mamba (Uma Thurman) dont le premier volet était sorti l’année précédente.
Un nouveau long-métrage pour l’un des réalisateurs les plus en vogue du moment (qui lui a néanmoins causé le plus grand regret de sa vie), après la révélation Reservoir Dogs en 1992, la Palme d’Or pour son film suivant Pulp Fiction en 1994, et la confirmation avec Jackie Brown, sorti en 1997.
À l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons ce quiz revenant sur quelques-uns des moments les plus marquants de Kill Bill : Volume 2. Mais avant de vous lancer dans le combat, quelques secrets de tournage sur le film.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Retrouvailles Thurman – Tarantino
En 1994, dans Pulp Fiction, Uma Thurman jouait le rôle de Mia Wallace, la petite amie de Ving Rhames accro à la cocaïne et victime d'une overdose. Neuf ans plus tard, elle retrouve Quentin Tarantino pour Kill Bill.
Thurman enceinte, tournage retardé
Au printemps 2001, alors que tous les décors sont montés et que l'équipe est parée, la nouvelle tombe, Uma Thurman attend un enfant. Tarantino ne peut concevoir le film sans son interprète fétiche et ajourne le tournage. Malgré l'instance des studios Miramax, qui avancent déjà le nom de Patricia Arquette pour remplacer la comédienne, le réalisateur ne cède pas.
Pas de Pei Mei pour QT
A l'origine, le réalisateur s'était attribué le rôle de Pei Mei dans Kill Bill : volume 2, mais devant la masse de travail qui l'attendait comme réalisateur, il a dû renoncer au profit de Gordon Liu.