Alors que le cinéaste George Miller avait déjà présenté son Fury Road au Festival de Cannes en 2015, le papa de Mad Max a de nouveau fait le déplacement dans le Sud de la France pour célébrer le nouvel épisode de sa fameuse franchise, Furiosa.
Anya Taylor-Joy, qui incarne la version jeune de l'héroïne à qui Charlize Theron prêtait ses traits dans le film avec Tom Hardy, était, bien sûr, elle aussi de la partie, tout comme ses partenaires de jeu Chris Hemsworth et Tom Burke.
C'est lors d'une séance de gala exceptionnelle le 15 mai dernier que les festivaliers ont eu la chance de découvrir le long-métrage qui a déjà battu un record. Mais pas de panique pour les autres, Furiosa débarque dès demain dans toutes les salles obscures de l'Hexagone ! A cette occasion, nous vous proposons de jouer avec les quatre premiers films de la saga grâce à un quiz XXL et de découvrir quelques secrets de tournage de ce cinquième volet.
Pressenti(e)s
Jodie Comer, qui s'est faite connaître par son rôle dans la série Killing Eve, dans laquelle elle incarne une tueuse professionnelle, a été pressentie pour jouer le rôle-titre de Furiosa : Une saga Mad Max. Par ailleurs, Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones et star de Bodyguard) a lui aussi été considéré pour un rôle dans le film.
Immortan Joe de la partie
Immortan Joe, grand méchant de Mad Max Fury Road, est bien présent dans ce préquel en version plus jeune. En 2015, c'est Hugh Keays-Byrne qui lui prêtait ses traits. Le comédien est décédé en 2020 à 73 ans. C'est Lachy Hulme qui lui succède dans ce cinquième Mad Max.