Révélé par Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, dans lequel il prêtait ses traits au personnage de Teddy face à Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge, le jeune Français Ethann Isidore tiendra bientôt, selon nos informations, l'un des deux rôles principaux de La Recrue, une nouvelle série de TF1, face à Thierry Neuvic (Mafiosa, Juste un regard, J'ai menti).
Ce nouveau projet, qui s'ajoute à la série événement Cat's Eyes actuellement en préparation avec Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain dans les rôles principaux, entrera en tournage à partir de la mi-septembre à Biarritz et dans sa région, et viendra ainsi grossir l'offre de fictions policières de la chaîne, après les arrêts de Balthazar, Alice Nevers et Profilage.
Le concept de La Recrue a été créé par les scénaristes Pierre Yves Mora, Adrien Denis et Marjorie Bosch, tandis que la réalisation des six épisodes de 52 minutes qui composeront la première saison sera assurée par Alexandre Coffre, Alexis Charrier et Pascale Guerre.
Un Arsène Lupin en puissance fait équipe avec un flic un brin rigide
Certainement attendue courant 2024 sur TF1, La Recrue suivra les aventures de Kevin Lorin, un orphelin de banlieue parisienne formé par les pires escrocs, qui à 18 ans est devenu un arnaqueur de haut-vol, un Arsène Lupin en puissance.
Alors que la police intervient sur l’une de ses escroqueries sur la côte Basque, Kevin, campé par Ethann Isidore, renonce à fuir et se rend à la surprise générale : il préfère raccrocher les gants avant qu’il ne soit trop tard. Cette retraite anticipée va prendre un tournant inattendu lorsque la commissaire le recrute pour une infiltration très spéciale dans une affaire d’homicide. Suite à cette expérience "kiffante", il va n’avoir plus qu’une idée en tête : devenir flic ! Après tout, il n’y a pas meilleur que lui pour "arnaquer" les criminels !
Mais son arrivée tonitruante au commissariat ne va pas faire l’unanimité : s’il pourra compter sur la confiance de la commissaire Trinquant et la bienveillance de sa jeune collègue Sofia pour qui il a un indéniable crush, tout sera beaucoup plus compliqué avec le Capitaine Vincent Béraud, interprété par Thierry Neuvic.
Homme d’expérience et flic d’exception quelque peu rigide mais toujours irréprochable, Béraud ne supporte pas que ce gamin imprévisible et hors de contrôle soit dans ses pattes constamment. Un gamin qui remue aussi en lui des démons dont il ne parvient pas à se défaire. Pourtant, ce duo atypique ne va pas tarder à faire des étincelles, entre courses-poursuites dangereuses et infiltrations périlleuses.
Le reste de la distribution de la série, et notamment le nom des comédiennes qui joueront la commissaire Trinquant et Sofia, n'est pas encore connu à ce stade.
Aperçu brièvement dans des épisodes de Sam et de Mortel, Ethann Isidore décroche ainsi, à seulement 16 ans, son premier rôle récurrent à la télévision et continue son joli bout de chemin, après avoir fait beaucoup parler de lui cet été grâce à Indiana Jones 5.
Thierry Neuvic, quant à lui, poursuit sa collaboration avec TF1 puisqu'il est également attendu, dans les semaines ou mois à venir, au générique de la saison 7 de Sam, dans laquelle il continue d'interpréter Laurent aux côtés d'Hélène de Fougerolles, qui succède à Natacha Lindinger dans le rôle-titre, mais aussi de Chantal Ladesou, Charlotte Gaccio, Fred Testot, ou encore Amaury de Crayencour, qui rejoint le casting à l'occasion de ces nouveaux épisodes.