Ce samedi 11 mai à 21h50, M6 diffuse l’épisode 2 de la saison 21 inédite de NCIS. Un volet très particulier puisqu’il s’agit de l’épisode hommage à David McCallum, l’interprète du personnage Ducky, décédé à l’âge de 90 ans le 25 septembre dernier de cause naturelle.
Intitulé “Adieu Ducky”, cet épisode a permis à deux anciens héros de la série policière de faire leur réapparition afin de dire aurevoir à leur ancien collègue.
Le retour de Michael Weatherly
Absent de NCIS depuis 2016, Michael Weatherly fait son grand retour dans la série à la toute fin de cet épisode riche en rebondissements. Alors que Palmer (Brian Dietzen) se prépare à prononcer un discours en l’honneur de son mentor, Tony DiNozzo débarque avec un cadeau pour lui : un nœud papillon dans le même style que ceux que portait Ducky. DiNozzo dit alors à Palmer qu’il était un ami en or pour Ducky puis ils se mettent en route vers la cérémonie.
DiNozzo n’est cependant pas le seul à avoir fait une apparition dans l’épisode 2. Le personnage de Gibbs fait en effet parvenir à McGee (Sean Murray) un courrier dans lequel se trouve une vieille photo d’eux en compagnie de leur ami disparu. Une “réapparition” symbolique qui a beaucoup déçu les fans, qui s’attendaient à ce que Mark Harmon soit présent en chair et en os.
Pourquoi Mark Harmon est-il absent ?
Interviewé par nos confrères de TV Line, le producteur délégué Steven D. Binder a expliqué les raisons de l’absence de Mark Harmon au casting de l’épisode 2 de la saison 21 de NCIS. Selon lui, faire revenir DiNozzo était beaucoup plus logique narrativement parlant.
“C’est Jimmy qui était au centre de l’histoire, il fallait donc réfléchir à la personne avec qui Jimmy pourrait communiquer, et qui pourrait aussi apporter un peu de légèreté… Et c’était Michael Weatherly. C’était une évidence”.
Néanmoins Steven D. Binder n’abandonne pas l’idée d’organiser le retour de Mark Harmon, mais il veut le faire comme il se doit. “Bien sûr la porte est toujours ouverte,” a-t-il expliqué. “[Mais] quand nous le ramènerons, nous n’allons pas le faire pour deux minutes [comme cela est le cas pour DiNozzo, ndlr]. Ce sera un moment spécial."
Retrouvez la saison 21 de NCIS à partir de ce samedi 11 mai dès 21h10 sur M6.