M6 diffuse ce samedi 11 mai à 21h50 l’épisode 2 de la saison 21 de NCIS qui est le théâtre des adieux de l’équipe à au Dr Donald “Ducky” Mallard, le médecin légiste du service d’enquête criminelle de la marine américaine.
Intitulé “Adieu Ducky”, cet épisode dédié à David McCallum, l’interprète du personnage décédé en septembre dernier, voit également le retour de Michael Weatherly, qui reprendra le rôle de Tony DiNozzo pour saluer la disparition de son ami. Mais pourquoi le comédien avait-il pris la décision de quitter NCIS il y a de cela 8 ans ?
Les raisons derrière le départ de Michael Weatherly
C’est en 2016, après 13 saisons dans la peau de Tony DiNozzo, que Michael Weatherly a annoncé son départ de NCIS. En 2017, le comédien a expliqué au micro d’AlloCiné les raisons de son départ de la série policière.
“C'était une décision étonnamment facile à vivre une fois qu'elle a été prise, mais ça a été douloureux avant d'en arriver là”, avait-il ainsi expliqué à notre micro. “Quand j'ai démarré dans la série, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer. [...]"
"Après deux ans, Sasha Alexander a quitté la série et Cote de Pablo nous a rejoints. Les saisons 3,4,5,6,7 et 8 ont été créativement plus intéressantes, plus vibrantes pour nous; je me suis vraiment épanoui à mesure que mon personnage a pris plus d'importance et NCIS est devenue une série bien plus puissante à travers le monde, c'est devenu un produit phare."
"A partir des saisons 9 et 10, je sentais que la magie ne prenait plus comme avant, on s'amusait moins et Cote de Pablo est partie. C'était en quelque sorte ma partenaire numéro un. Alors j'ai pris la décision de partir lors de la saison 11, mais je voulais que l'équipe puisse préparer au mieux le départ de DiNozzo. Donc j'ai accepté de faire deux saisons de plus avant de quitter NCIS pour de bon.”
Ce départ de NCIS a permis au comédien de se lancer dans de nouveaux projets. Quelques mois seulement après avoir fait ses adieux à l’équipe, il est en effet devenu le personnage principal de la série judiciaire Bull qui s’est arrêtée en 2022 après 6 saisons.
L’aventure NCIS continue
L’aventure NCIS n’est cependant pas encore prête d’être finie pour Michael Weatherly. Il y a quelques semaines, Paramount+ a en effet annoncé qu’un spin-off autour de Ziva et DiNozzo allait prochainement voir le jour.
Intitulée provisoirement NCIS : Europe, cette nouvelle série suivra les aventures des deux héros et de leur fille, alors qu’ils vont mener l’enquête à travers l’Europe pour savoir qui en a après eux.
D’après Cote de Pablo et Michael Weatherly, la série sera un "concentré d’action, avec de l’amour, du danger, des rires et des larmes". John McNamara (The Magicians) officiera en tant que showrunner. Le tournage de NCIS : Europe devrait débuter dans les prochains mois pour une diffusion d’ici l’année prochaine sur Paramount+.