Mon compte
    Une star toujours en retard et un budget qui explose ? Cette enquête accable Dwayne Johnson, Prime Video dément !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Une nouvelle enquête, comprenant plus d’une douzaines de témoignages, révèlerait que Dwayne Johnson aurait régulièrement été en retard (de près de 8 heures !) sur le tournage de “Red One” faisant exploser le budget du film. Amazon dément.

    Depuis plus de deux décennies, Dwayne Johnson s’est forgé une réputation dans le monde du cinéma d’action en tant qu’un acteur au grand cœur, travailleur et consciencieux – en plus d’être doté d’un pouvoir d’attraction considérable au box-office. Mais Red One, son prochain film d’action pour Prime Video, s’est transformé en une énorme mésaventure budgétaire : une enquête de The Wrap, publiée hier, contenant “plus d’une douzaine de témoignages d’initiés”, attribue la faute à l’acteur, remettant complètement en question son éthique de travail.

    Initialement prévue Noël dernier, la sortie en salles de Red One a été reportée à novembre 2024 – soi-disant en raison des grèves de l’année dernière. Mais, selon The Wrap, la vérité est ailleurs.

    Des problèmes de production auraient entraîné un coût considérable pour le film qui met aussi en scène Chris Evans et J.K. Simmons et qui aurait vu son budget final exploser. Selon la douzaine d’initiés “directement impliqués dans le projet”, le tournage aurait été un véritable chaos, aggravé par l’inexpérience des producteurs et surtout un retard considérable chronique de Dwayne Johnson.

    Red One
    Red One
    Sortie : 12 décembre 2024 | 2h 03min
    De Jake Kasdan
    Avec Dwayne Johnson, Chris Evans, Lucy Liu
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Prime Video

    The Rock (très) en retard

    Selon The Wrap, Dwayne Johnson, qui se présenterait comme “le travailleur le plus acharné dans la salle”, serait réputé dans l’industrie pour ses retards et son manque de professionnalisme sur les plateaux.

    La seule chose sur laquelle Dwayne était constant était d’être chroniquement en retard”, a déclaré une source. “C’était un p****** de désastre”, a déclaré une autre. Selon eux, il serait souvent arrivé jusqu’à huit heures en retard sur le tournage et les jours où il ne se présentait pas du tout, l’équipe de production était obligée de tourner sans lui. “Dwayne s’en fout vraiment”, a déclaré un autre individu. Pendant ce temps, d’autres sources ont plutôt parlé de retard de pas plus d’une heure.

    Ces retards conséquents auraient ainsi fait gonfler les coûts de production jusqu’à 50 millions de dollars de plus. Une source proche d’Amazon a toutefois déclaré que le budget ne s’était jamais éloigné du chiffre initialement prévu de 250 millions de dollars. “Il est tout à fait normal qu’il y ait des fluctuations budgétaires à moins de 15% de l’objectif, et c’est exactement ce que nous avons vécu”, a déclaré la personne.

    Prime Video

    De plus, concernant le retard du film, en plus des grèves, le tournage aurait été repoussé en raison des engagements de l’acteur envers sa série biopic Young Rock et de sa vaste tournée de presse pour Black Adam.

    Une autre rumeur vient aussi ternir la réputation de l’acteur : il aurait l’habitude de faire pipi dans une bouteille d’eau pour gagner du temps, contrariant l’équipe du tournage.

    Sur le plateau, loin de sa caravane, s’il a besoin de faire pipi, il ne va pas aux toilettes publiques”, a déclaré une source de la publication. “Il fait pipi dans une bouteille d’eau Voss et son équipe ou un assistant de production doit s’en débarrasser.

    Une véritable habitude ?

    Selon l’enquête, les retards de Dwayne Johnson seraient un problème depuis plusieurs années et les exemples seraient nombreux et bien documentés, de ses arrivées en retard pour des événements de fans jusqu’à laisser des plateaux entiers inactifs alors qu’il s’entraîne pendant trois heures.

    Un producteur qui a visité le tournage de la série Ballers de HBO, dont l’acteur est la star, aurait ainsi déclaré : “Ils louent un lieu où ils peuvent filmer autant d’autres acteurs qu’ils le peuvent en attendant qu’il décide s’il vient sur le plateau.” Un ancien assistant de production de la série a corroboré ses dires en déclarant : “Il était régulièrement en retard de trois à quatre heures pour le tournage, faisant attendre plus de 100 membres d’équipe sans raison.” Selon un troisième initié, en mars 2017, Johnson avait été en retard de six heures sur le plateau des Ballers.

    HBO

    Sur le tournage de Rampage en 2018, il aurait été en retard en moyenne de quatre à cinq heures par jour selon deux initiés qui ont aussi mentionné que son heure d’arrivée n’était jamais publiée sur la feuille d’appel. Les raisons de son retard perpétuel proviendrait de son refus de travailler une journée complète de tournage. “C’est son refus absolu de travailler plus de quatre ou cinq heures par jour”, a ajouté un initié du studio. Un autre initié a suggéré : “C’est une question de contrôle.

    Son “clash” avec Vin Diesel

    Le comportement de Dwayne Johnson aurait, au fil des ans, conduit à des confrontations avec ses co-stars, notamment Vin Diesel avec qui il a travaillé sur la franchise Fast & Furious. “Vin a eu des problèmes avec The Rock parce que The Rock continue d’arriver en retard pour la production”, a déclaré un initié à People. “Parfois, il ne se présente pas du tout et il retarde la production.

    Universal Pictures International France

    En 2016, les deux acteurs s’étaient envoyés des piques via les réseaux sociaux : certains parlaient alors d’une dispute, d’autres d’un coup de pub bien orchestré. Les rumeurs de tensions entre les deux acteurs avaient été encouragées par TMZ, qui avait annoncé que d’après leurs sources, les deux comédiens ne pouvaient pas se supporter. La cause selon la publication : Vin Diesel cette fois qui, en tant que producteur du film prenait de mauvaises décisions. Aujourd’hui encore, le doute est toujours permis quant à l’authenticité de la mésentente entre les comédiens.

    Ryan Reynolds, furieux ?

    À l’automne 2020, lors de la production de Red Notice pour Netflix, Ryan Reynolds aurait été tellement furieux après avoir attendu Dwayne Johnson pendant cinq heures qu’ils auraient eu une “énorme bagarre”, selon des initiés. Johnson aurait ensuite quitté le plateau en trombe et les deux stars ne se seraient pas parlées pendant des années jusqu’à ce qu’elles arrangent les choses récemment.

    Netflix

    Les déclarations vont également jusqu’à accuser Johnson d’avoir enfreint les règles strictes de quarantaine sur le tournage du film en rentrant chez lui en jet privé, alors que le reste du casting était resté confiné sur place. Dwayne Johnson lui-même avait publié un article sur le fait de travailler 14 heures par jour pour ensuite le supprimer après que des membres de l’équipe du tournage aient dénoncé son hypocrisie, écrivant : “Il a reçu sa famille et ses amis pour un barbecue et a fini par attraper le COVID. C’est la chose la plus égoïste que j’ai jamais vu un acteur faire.” Un individu proche de la production a toutefois nié ces allégations, déclarant : “Rien de ce qu’il a fait n’était en violation des protocoles COVID”.

    De son côté, Netflix a tenu à réagir à ses accusations. Une porte-parole a ainsi déclaré à The Wrap que Dwayne Johnson était “un professionnel accompli” et qu’ils avaient été ravis “d’avoir travaillé avec lui sur leur film n°1”. Et Netflix n’est pas la seule plateforme à défendre l’acteur.

    Amazon réfute ces allégations

    Face à ces nombreux témoignages accablants, Amazon a pris la parole, affirmant que ces récentes déclarations et surtout ces fameux retards de huit heures répétés sur le tournage de Red One étaient non seulement “faux” mais aussi “ridicules”.

    Dwayne Johnson et Seven Bucks ont été des partenaires incroyables sur Red One, un film que le public de tous âges va adorer pendant la période des fêtes”, a déclaré un porte-parole d’Amazon MGM à The Wrap. “Nos tests ont été très solides – la réaction de CinemaCon parle d’elle-même – et nous n’aurions pas pu y parvenir sans le travail et le soutien constants de Dwayne. Toute enquête qui implique que nous en sommes arrivés à ce point avec son arrivée avec sept à huit heures de retard sur le tournage est à la fois ridicule et faux.

    Des images de Red One ont été dévoilées à la CinemaCon plus tôt cette année “à un petit groupe de journalistes” qui n’ont cependant pas été autorisés à écrire sur le sujet. “Bien qu’il soit courant que les studios révèlent stratégiquement des scènes sélectionnées, le black-out médiatique complet entourant les images de Red One suggère qu’Amazon est conscient qu’il y aura un chemin semé d’embûches avant sa sortie retardée”, lit-on dans l’article de The Wrap.

    Pour rappel, Red One raconte l’histoire d’un méchant qui kidnappe le Père Noël au pôle Nord. Dès lors, un E.L.F. (Extrêmement Large et Formidable) doit s’associer à un chasseur de primes pour retrouver le Père Noël et sauver la fête en question. Amazon espèrerait en faire une franchise. Le film met également en vedette Kiernan Shipka, Lucy Liu, Nick Kroll ou encore Bonnie Hunt.

    La sortie de Red One est actuellement prévue le 15 novembre 2024 sur Prime Vidéo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top