Mon compte
    "Un idiot fini" : mais de qui parle Rebecca Ferguson en révélant sa mésentente avec une grande star ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    C'est le psychodrame du moment à Hollywood ! L'actrice suédoise Rebecca Ferguson accuse une star de l'avoir très mal traitée sur un plateau de cinéma, mais ne révèle pas son nom. Voici les candidats potentiels.

    Actuellement à l'affiche de Dune 2, l'actrice Rebecca Ferguson, également connue pour les films Mission: Impossible a pris la parole dans le podcast Reign With Josh Smith pour raconter le comportement inapproprié d'un "idiot fini" ou d'une "idiote finie" (elle ne précise pas son genre) sur le plateau d'un film.

    Agressive, hurlante, la personne lui aurait lancé des remarques très violentes, qui ont laissé l'actrice bouche bée :

    Rebecca Ferguson aurait pu jouer une super-héroïne Marvel ultrapuissante !

    Rebecca Ferguson Borde - Guirec / Bestimage
    Rebecca Ferguson
    'Tu te dis actrice ? C'est avec ça que je dois travailler ? C'est quoi, ça ?'

    "Je suis restée plantée là à pleurer", confie-t-elle. Le temps passant, la comédienne a pris son courage à deux mains et est allée confronter la star en question - dont elle garde le nom secret - pour lui dire : "Quitte mon plateau. Tu peux aller te faire f***re. Je vais plutôt parler à une balle de tennis, je ne veux plus jamais te voir."

    La solution de la balle de tennis est que parfois, certains comédiens sont obligés de parler à des balles de tennis représentant l'emplacement de leurs partenaires absents dans la scène. Cela peut être parce que l'acteur du contrechamp est indisponible au moment du tournage ou qu'il s'agit d'une créature en effets spéciaux pas encore créée.

    Sauf qu'on lui répond assez vite que la star étant le premier rôle du film, il est hors de question qu'elle ne soit pas présente physiquement sur le plateau. Ferguson en prend acte : elle jouera face à lui ou elle mais si la star lui tourne le dos. Et c'est dans ces conditions électriques que le tournage s'est terminé.

    Dès lors, les internautes ont commencé à chercher le nom du ou de la coupable. Ferguson elle-même a révélé qu'il ne s'agissait ni de Tom Cruise, ni de Hugh Jackman. Autre indice : le film aurait été tourné par Ferguson "durant les 10-12 dernières années".

    Dwayne Johnson, avec qui Ferguson a tourné Hercule, l'a soutenue : "Sur le plateau, Rebecca était mon ange gardien envoyé du paradis. Je l'aime et j'aimerais trouver qui a fait ça".

    Emily Blunt (qui a tourné avec elle La Fille du train) a également affirmé son amitié avec la comédienne via le Daily Mail. En somme, les acteurs jouent au "ce n'était pas moi", pressés par les fans qui partent en quête de l'information.

    Des noms potentiels comme Meryl Streep, Michael Fassbender, Chris Hemsworth, Ewan McGregor, Oscar Isaac, Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds ou Hugh Grant font partie des stars ayant tourné des films à gros budgets avec Rebecca Ferguson (films qui auraient donc financièrement envisager la solution "balle de tennis" souhaitée par l'actrice), mais aucun n'a encore pris la parole sur le sujet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top