Ces dernières années, Ben Stiller s'est fait plutôt rare devant la caméra mais il n'a pas chômé derrière ! En effet, l'acteur a produit plusieurs séries dont l'acclamée Severance qui reviendra bientôt sur Apple TV+ pour une saison 2.
Mais si vous êtes nostalgique de ses heures de gloire en tant que comédien, jouez à ce quiz où il vous faudra reconnaître 8 de ses films à l'aide d'une seule image, parmi lesquels un des épisodes de la trilogie Mon beau-père et moi dont le premier opus est diffusé ce soir sur TFX. Avant de tenter le 8/8, voici quelques secrets de tournage sur le long-métrage de Jay Roach.
Le saviez-vous ?
Jim Carrey pressenti !
A l'origine, le scénario du film a été écrit pour Jim Carrey et contenait davantage de gags physiques. Lorsque Ben Stiller le remplaça, les scénaristes ont adapté l'histoire au jeu de l'acteur, moins physique que celui de Carrey.
Référence à Voyage au bout de l'enfer
Lorsque le personnage de Robert De Niro parle de la confiance à celui de Ben Stiller, il dit aussi que 19 mois passés dans une prison vietnamienne ont fait de lui un homme patient. Il s'agit d'une référence au film culte Voyage au bout de l'enfer (1978) dans lequel le personnage de De Niro est fait prisonnier par des soldats vietnamiens.
2 suites et une émission de télé-réalité
Compte tenu de son succès en salles, Mon beau-père et moi (305 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 55 millions) a bénéficié de deux suites : Mon beau-père, mes parents et moi (2004) et Mon beau-père et nous (2010). Le film a par ailleurs donné lieu à Ma famille et moi (Meet my folks), qui est une émission de télé-réalité américaine diffusée en 2002 et 2003. Il est question, dans ce programme, d'hommes devant gagner la confiance et l'accord de la famille de la femme de leurs rêves. Le fameux détecteur de mensonges est également présent ! A noter qu'Universal voulait porter plainte sur cette émission mais se rétracta finalement.