Elle est, sans conteste, l'une des meilleures séries de l'année 2022. Créée par Dan Erickson, Severance avait enchanté la presse et les téléspectateurs avec son astucieux mélange des genres entre comédie et science-fiction.
L'intrigue repose sur les employés d'une entreprise, Lumon Industries, sujets d'une opération chirurgicale qui sépare leurs souvenirs de leur vie en entreprise et ceux de leur vie personnelle. Ce qui commence comme une énième série de bureau à la The Office se transforme finalement en thriller anxiogène qui réserve son lot de surprises.
Nommée 14 fois aux Emmy Awards, Severance a rapidement été renouvelée par la plateforme Apple TV+ mais des conflits en coulisses entre le créateur Dan Erickson et le scénariste Mark Friedman auraient, selon TVLine, repoussé considérablement le tournage.
Une version plus officielle explique que ce retard de production a été causé par la grève des scénaristes et des acteurs.
Réalisateur de la série, Ben Stiller vient rassurer sur les fans sur X (Twitter) avec un message - "Retour au travail" - et une première photo officielle de la saison 2 :
Le cliché montre Adam Scott en pleine action sur le tournage. Sur les réseaux sociaux, cette annonce n'est pas passée inaperçue, notamment du côté des fans de la série :
La plateforme Apple TV+ n'a, pour le moment, dévoilé aucune date de sortie officielle, mais il est possible que la série revienne pour l'automne 2024.
Severance est disponible sur Apple TV+.