Mon compte
    Bridgerton sur Netflix : c'est LA scène entre Colin et Penelope que les fans attendaient et les acteurs ont tout fait pour qu'elle soit parfaite !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Les fans de "Bridgerton" ont enfin pu découvrir une scène tant attendue entre Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan) dans la saison 3 et les acteurs ont fait en sorte qu'elle soit à la hauteur des attentes. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la première partie de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton".

    Les fans de Bridgerton ont enfin pu découvrir la première partie de la saison 3, disponible depuis le 16 mai sur Netflix. Ces quatre premiers épisodes mettent en place l'un des couples les plus attendus des lecteurs et lectrices des romans de Julia Quinn, dont est tirée la série.

    La romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) prend enfin forme et les deux meilleurs amis vont écouter leur cœur et comprendre qu'il y a plus que de l'amitié entre eux.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Mais cette réalisation a pris du temps. Si Penelope a toujours été amoureuse de Colin en secret, le troisième fils Bridgerton n'a compris ses véritables sentiments que lorsqu'il a tenté d'aider son ami à trouver un mari convenable, ce qui a fait naître de la jalousie chez lui face au prétendant Lord Debling.

    Penelope et Colin s'avouent enfin leurs sentiments

    Il faut attendre la fin du quatrième épisode pour que Colin avoue enfin son amour à Penelope dans la calèche qui les ramène chez eux après un bal où le jeune Bridgerton empêche Penelope d'accepter la demande en mariage de Lord Debling, qui a compris qu'il se tramait quelque chose entre les deux.

    Après lui avoir révélé ses sentiments, Colin embrasse Penelope dans la calèche de manière sensuelle. Et les deux se laissent emporter par leur passion, au point de partager un premier moment d'intimité avant qu'ils n'arrivent devant la maison des Bridgerton. Là, Colin sort et lui demande de l'épouser.

    "C'était une scène passionnante à écrire car c'est le point culminant non seulement de quatre épisodes d'attente et de tension, mais aussi des deux saisons qui la précèdent", a confié la nouvelle showrunneuse, Jess Brownell, à AlloCiné.

    Netflix

    Il s'agit d'une scène importante du roman de Julia Quinn mais dans elle diffère dans la série. En effet, dans le livre, c'est à ce moment là que Colin Bridgerton découvre que Penelope Featherington est en réalité Lady Whistledown, la "Gossip Girl" de Bridgerton. Et il choisit de l'épouser parce qu'il l'aime et parce qu'il veut la protéger.

    Dans la série, il n'est pas encore au courant de son secret à ce moment là. "Il semblait beaucoup trop tôt dans l'histoire pour qu'il sache la vérité, mais nous voulions quand même honorer ce passage important comme un moment où il commence à voir Pénélope sous un jour différent", explique Jess Brownell.

    Premier moment d'intimité pour Colin et Penelope

    Après avoir été amis pendant deux saisons, Penelope et Colin se révèlent enfin leurs sentiments et se redécouvrent avec un regard différent. L'amitié laisse place à l'amour, la passion, la sensualité et ils partagent un premier moment intime de baisers et préliminaires dans la calèche. Un moment que Nicola Coughlan, l'interprète de Penelope appréhendait au début, comme elle nous l'a confiés :

    "J'y pensais quand même pendant la deuxième saison, parce que c'était quelque chose qui allait se produire dans un avenir proche, c'était tellement intimidant. Mais dans la pratique, nous avons, heureusement, une merveilleuse amitié, beaucoup de confiance et de respect l'un envers l'autre, ce qui nous permet de vraiment très bien communiquer.

    Nous avions aussi une formidable coordinatrice d'intimité qui nous faisait vraiment sentir aux commandes de ces scènes et nous voulions vraiment les rendre aussi bonnes. Cela a été une grande force motrice pour nous."

    Netflix

    Pour Luke Newton, qui incarne Colin Bridgerton, il était important de conserver l'humour et la légéreté de la relation amicale entre Colin et Penelope, même s'ils deviennent des amants, car c'est ce qui fait la force de leur duo :

    "Nous voulions aussi nous amuser parce que cela représente vraiment leur amitié et leur relation, c'est qu'ils s'amusent l'un avec l'autre. Et nous pensons que les gens apprécient ça chez eux et s'identifient à leur relation. Nous voulions donc garder ça léger, garder ce romantisme, garder ce côté sexy, mais aussi s'amuser avec et qu'ils rient et jouent ensemble."

    Après cette première séquence de rapprochement physique entre Colin et Penelope dans la première partie, les fans s'attendent à ce que leur relation prenne un tout autre tournant. Mais il faudra attendre la seconde partie de la saison 3 de Bridgerton - qui sort le 13 juin - pour le découvrir.

    Propos recueillis par Mégane Choquet le 11 avril 2024.

    La première partie de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top